Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack d'effet modulaire et niveau d'entrée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rack d'effet modulaire et niveau d'entrée
Bonjour ,

Je possède une boite à rythme Eleketron analog rytm et je souhaiterai investir dans un case avec quelques modules d'effet qui m’intéresse. Est ce possible d'attaquer directement une entrée de modulaire avec la sortie de mon analog rytm ?
Puis-je utiliser une sortie auxiliaire de ma table de mixage afin d'entrer directement dans un module d'effet ?
Est ce que j'aurai des problèmes de niveaux ?
Je pense notamment au WMD geiger ainsi qu'au korgasmatron 2.

Merci d'avance pour vos conseils
2
Je pense que oui tu peux..En tout cas le modulaire ça encaisse bien ..de tte façon tu as des ptis modules fait pour ça genre attenuateur Doepfer A 183-1 si j'ai bien compris ta question.
3
Oui dans l'ensemble je me demandai si je pouvait rentrer niveau ligne dans un module sans l’abîmer. Merci de ta réponse je pense que je vais mettre en place ce rack d'effet du coup
4
Le niveau modulaire est plus haut, je recommande quand même de prendre un module d'entrée genre Ears de Mutable, le Pico input de chez Erica Synths ou équivalents...
Pour certains trucs ça passe peut être mais les problèmes seront pas d'atténuer ton AUX mais plus de le préamplifier suffisamment.
Après le sortie du modulaire peut être un peu forte en terme d'amplitude, mais tant que t'as un bon atténuateur en entrée de mixette ça passe en général (typiquement toutes les mackie/soundcraft et autres encaissent sans soucis ces niveaux).

in girum imus nocte et consumimur igni

5
Ouaip...exactement d'accord...