Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchbox d'effets pour synthés vermona

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
1 Lunchbox d'effets pour synthés vermona
Salutations,

J'ai un Perfourmer et une DRM de chez Vermona séquence par un Cirklon, j'ai quelques pédales d'effets mais je souhaiterai doucement m'orienter vers une configuration modulaire pour les effets.
Je pensais au début à une patch box mais peut-être mieux vaut débuter par une petite case diy...
Je suis un peu (beaucoup) perdu, pour commencer bien que je souhaite en priorité, un stutter effect comme le Roland scooper (rip) et des effets ring modulator et reverb en attaquant les sorties line séparées ou la sortie stereo principale de mes vermona.

Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions !

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 17:31:25 ]

2
Strymon magneto.

3
c'est pour faire quel genre de musique ?
4
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

En electronica, j'apprécie le travail d'Aphex Twin, Squarepusher, Venetian snares.
(J'ai quelques sampleurs mais je les utilise pour du boom bap, trip-hop)
Je suis de plus en plus attiré par Richard Devine et le dernier album de V.Snares qui s'est orienté
dans le modulaire.
J'ai aussi une Jomox M-brane pour compléter les possibilités percussives de ma DRM et une MAM mb33.
Je ne souhaite pas revendre mes Vermona pour les remplacer par du tout modulaire, je tiens trop à ces 2 belles machines néanmoins mes revenus sont assez modestes.

Je ne connaissais pas le Strymon magneto, en revanche depuis quelques jours, en rapport avec mes recherches, je lorgne sur un compromis non modulaire : la Bastl instruments THYME pour ce début d'année et un autre achat fin 2019, la retroverb lancet.

Néanmoins, ce pourquoi j'aimerai passer à une boite d'effet modulaire est de pouvoir disposer de différentes possibilités pour triturer le son (sans avoir une dizaine de pédale d'effets) et sans passer par des menus et sous-menu, sans avoir d'écran d'ordinateur qui m'hypnotise et me détourne de mes capacités actives. (j'ai aussi une eventide H9 max mais pénible de devoir passer par un écran pour les réglages ou de passer par le Cirklon pour l'automation).

Pour résumer,
- je penche beaucoup vers la Thyme bien que ce ne soit pas une config' modulaire, c'est un compromis qui en terme d'effet me semble assez satisfaisant, bien qu'il m'en faudrait plusieurs attribuées à chaque tranche ou groupe de tranches...
- j'ai besoin de tourner des potards pour sculpter le son, j'y ai pris goût avec la DRM et le Perfourmer.



[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 17:36:15 ]

5
Ah Richard Devine... J'avais halluciné en entendant sa compo avec des samples de "pierres chantantes" https://soundcloud.com/richarddevine/field-recordings-of-the-mysterious-ringing-rocksmontana-music-made-with-rocks
Bon désolé ça aide pas du tout dans ta recherche...:facepalm:

Underground House is my girlfriend 

6
le danger avec le modulaire, c'est que pour devenir réellement interagissant et intéressant , il ne te faudra pas que des modules d'fx, mais aussi plusieurs autres modules pour créer , partager et gérer finement les événements qui vont faire qu'au final , le résultat sera plus évolué qu'avec une simple pédale d'fx.

il faudra donc des lfo, des enveloppes, des mixers, des modules logiques, des créateurs de trig , des modules de random , etc....bref , tout un système complet et onéreux.
ce qui risque de te coûter plus cher que ton Perfourmer et ta DRM de chez Vermona réunis.

mais ça ne répond pas à ta question .

regarde le clouds de mutable , le z dsp de tip top audio , echophon de makenoise , ils permettent de faire pas mal de choses cool .

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 17:53:16 ]

7
Merci à vous,
Je pense qu'il est plus judicieux pour moi de rester "hors modulaire", le bastl Intruments Thyme semble répondre à plusieurs de mes besoins et reste bien plus abordable que de débuter par une configuration modulaire qui serait plus onéreuse en prenant en compte l'achat de modules comme l'échophon, clouds, Reflex LiveLoop, ring mods, reverb etc..et IN/out jacks...
Je me ferai la main sur des modulaires virtuelles pour me familiariser et patienter. ;)

Le Thyme sera relié en entrée à un Dude, mixeur 5 voix mono pour que je puisse permuter entre les différents canaux sans trop avoir à brancher/débrancher mes sorties mono des tranches vermona ce qui fait un budget de 600 euros environ.
Je ne trouve pas d'équivalent en modulaire pour ce prix.
Je suis néanmoins preneur si vous avez des bonnes suggestions à me faire.

(Ce que je trouve captivant dans le modulaire est d'avoir une valise que l'on ouvre, dans laquelle on a patché, configuré des modules et qui puisse jouer de manière pseudo-aléatoire une musique, créer une ambiance une sorte d'installation artistique contemporaine, une expo Richard Devine ce serait top dans le Palais de Tokyo :D:)

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 13:43:52 ]

8
J'ai finalement revendu mon Perfourmer mais gardé ma DRM et me lance dans le modulaire :facepalm:

modulargrid_960825.jpg

Case : tip top audio mantis green

Séquenceur : cirklon via le mutant brain (bon compromis car n'ayant pas l'interface cvio de sequentix).

Le module doepfer me permet de sidechainer le kick de la Drm avec le STO.


Prochaines acquisitions :
- Makenoise erbe-verb
- Makenoise moddemix

- befaco Chopping kinky

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 14:31:12 ]