Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module Mixeurs et OutPut vs Table Mixage / Carte son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Module Mixeurs et OutPut vs Table Mixage / Carte son
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aiguiller sur un sujet svp ?

Quels sont les interets/nécessité de modules types Mixeurs et OutPut vs Table Mixage / Carte son.

Est ce que c'est faisable ( est ce ca se fait souvent, est ce risqué pour le matos ) de passer par une table direct en sortie ? ou via une carte son ?

Je pose la question actuellement de l’intérêt d'achat d'une petite table de mix vs ces types de modules que je trouve vraiment cher en comparaison d'une table de mix.

Merci pour vos réponses, et dsl si la question est une question de noob.
Cordialement.
2
et si certains ont des conseils soit pour ce type de modules / soit pour une table de mixage, je suis preneur.
Merci d'avance.
3
Posé en d'autres termes, si on considere une sortie d'un synth modulaire trop chaude (niveau electriqe) mais que l'on peux l'attenuer avec les VCA, quel est l'interet d'un module mix et output vs mixette externe ( niveau qualité, hormis le fait qu'on ne puisse pas le moduler via CV avec une mixette et ou la différence a prix égal se situe au nombre d'entrées sorties).

Par exemple, qu'apporterait un module type : https://www.ericasynths.lv/shop/eurorack-modules/by-series/drum-series/link/
SI chaque sortie était soumise a un VCA pour attenuation puis irait dans une mixette par rapport a un module mixage/output eurorack.
4
Voilà,tu l'as dis des difference y'en a pas c'est juste un choix d'avoir tout en rack,parceque finalement c'est pareil ou presque.D'ailleurs y'a pas mal de gens qui n'utilisent des modules que pour le principal..genre osc...filtres...enveloppes et sequenceur..Le reste...c'est pas forcement indispensable si j'ai bien compris ta question.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 11:47:41 ]

5

La différence est qu'avec un module d'Ouput qui atténue la sortie audio de X Db, tu aurras moins de bruit de fond.

Sans module d'output le noise ratio est plutôt chiant à gérer avec des Mixers/VCA.

Pour le constater, prend toi un module d'Output pas très chère (genre PICO Output), si tu considère que cela ne sert à rien tu peux le revendre.

Après il y à différent module d'Ouput et tous les prix, le Vermona qui sort en XLR élimine complètement les bruits parasites, par contre ça douille niveau prix...

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 12:48:56 ]

6
Merci pour vos réponses.
Je vais me tourner vers une table de mix qui gére jusqu'a 20dBu (type Mackie).