Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire une table de mixage modulaire . Bonne ou mauvaise idée ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 565 vues
  • 11 followers
1 Se faire une table de mixage modulaire . Bonne ou mauvaise idée ?
Bonjour la communauté , je voudrais rentrer dans le monde du modulaire pour la composition et aussi le live .
Voilà je possède déjà deux elektrons et je voudrais commencer par avoir des tranches pour mixer les deux machines et ensuite y rajouter des filtres et des effets le tout en modulaire . Je sais que c’est plus cher mais ça m’a l’air plus pratique et plus flexible d’avoir tout dans un rack que d’avoir une table de mixage ordinaire avec des pédales d’effets et des alims et dès jack dans tous les sens , de plus par la suite j’aimerai au fil du temps pouvoir agrémenter le rack avec d’autres modules plus orienté synthèse . Pensez vous que c’est une bonne idée et si oui avez vous des modules de tranches de mixage à me conseiller ou d’autres tuyaux .
Merci d’avance pour vos retours .
2
Bon tampis
3
Performance Mixer de WMD

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 10:02:10 ]

4
Hello,
De mon côté je fais passer ma Digitack dans mon modulaire à l'aide d'un moduler d'input stéréo Pico input.
Je la traite avec divers module et elle ressort du modulaire via un mixer stéréo connecté à un Pico Ouput.
Certain musicien utilise le modulaire comme station d'effet dans leur live set.

Donc oui c'est bien possible. Tu peux très bien te faire un "mixer" deux voix stéréo avec des effets modulés en CV.
Il te faudra également des enveloppes, lfo, vca et autres séquenceurs pour pouvoir vraiment tirer parti de ton modulaires et faire ce que tu ne pourrais pas faire avec une console classique et des pédales de guitare.

Par contre la plupart des modules son mono, donc selon ce que tu souhaites faire cela risque de te revenir très chère.
Si tu souhaites partir dans cette direction, oublis la reproduction d'un mixer classique en version modulaire.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 20:00:54 ]

5
Autre point, comme overbrige est en version beta je te recommande vivement de tester avec VCV Rack.
J'ai ma Digitakt branchée en USB sur mon ordi et cela me permet d'exploiter les 8 sorties audio séparées, les 8 pistes MIDI et de pouvoir traiter le tout dans VCV Rack avec des tonnes de module.

Avec ce type de machine c'est encore mieux, car sur les DG et DT tu n'as que la sortie master stéréo en hardware.

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 20:12:21 ]

6
Je vais tester ce vcv rack je connaissais pas , après le DG Et la DT c’est pour commencer , à terme j’espère Passer au tout modulaire et garder les elektrons en guise de séquenceurs . En tout cas ça me rassure vos messages , c’était pas une mauvaises idées , j’ai commencé à me faire des plans sur modular grid et je vais jeter un œil sur le pico input aussi et le wmd je connaissais pas du tout ça a l’air bien complet

synthetiseurs-modulaires-2643875.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 14:11:48 ]

7
C’est pas un souci de rentrer direct les elektrons dans le hexmix ?
8
Cela ne fonctionnera pas correctement, il te faut un module qui converti le niveau ligne de tes machine au niveau eurorack.

C'est pour cela que je te disais de ne pas penser ton rack comme un mixeur classique.

Le hexmix dans l'immédiat ne te servira à pas grand chose et vue son prix, c'est pas le module à acheter en premier...
9
Merci psantoni , c’était le doute qui subsisté en fait y’a une différence entre les sortie Line d’une synth hardware et les sorties d’un module ?
10
Oui le niveau de sortie des modules est beaucoup plus élevé (de l'ordre de 10 fois plus si je ne me trompe pas).

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly