Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions pattern generator

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 266 vues
  • 3 followers
1 questions pattern generator
Hello à tous
j'ai démarré le modulaire c'est super j'en suis très content, après avoir créer une voix de synthèse (vco, vco wavetable, vcf, vca, lfo, eg, mixer...)
à côté de ça j'ai un octatrack avec ses 8 pistes midi que j'aimerai bien exploiter pour déclencher des sequences dans le modulaire, j'ai deux questions :
1. vers quel modulaire selon vous je dois m'orienter pour communiquer entre mon octatrack (via mdi sachant que je ne sais absolument pas si l'usb de l'octatrack pourrait communiquer avec un module usb pour déclencher des CV par exemple ?)

2 connaissez vous des générateurs de pattern (j'aimerai trouver quelque chose d'équivalent au vst ableton "instant haus" pour créer des groove facilement sans devoir écrire chaque pas dans le step sequencer

merci d'avance :bravo:
2
Va voir sur Modulargrid déjà...https://www.modulargrid.net/e/modules/home
3
4
Pour la question 1, un module midi to cv/gate comme le "hexinverter mutant brain" est le choix que j'ai fait pour relier le modulaire à un séquenceur externe via midi.

Pour la question 2, je suis en réflexion aussi. Peut-être s'orienter vers un module qui génère des gate et triggers aléatoires en considérant que tu aies des modules eurorack pour simuler des percussions ou alors parallèlement à ton premier questionnement il faudrait un module qui en plus d'être midi to CV soit aussi CV to midi pour déclencher des sons de ton Octatrack mais dans ce cas autant revendre l'octa' et passer à un full modulaire...?
Il y aussi des modules du type Mutable instrument Yarns qui lui a un générateur rythmique et plein d'autres possibilités.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 12:22:06 ]

5
hello merci pour vos retours
modulargrid c'est très bien mais côté pédagogie c'est pas ce qu'il y a de mieux je trouve :facepalm:
pour ce qui est des générateurs ryhtmiques je vais voir du côté de mutable avec le marbles, et j'ai connecté mon analog4 avec les 4 sorties CV je me contenterai de ça pour faire la communication, l'octa restera mon super magnétophone sampler bidouille ;)
6
Effectivement si ton séquenceur/sampleur possède des sorties CV tu fais bien de le garder comme séquenceur principal.
Persévère avec Modulargrid parce que tu peux, en filtrant ta recherche, avoir une liste complète de tous les modules qui répondraient à tes attentes.
Je pense pour le coup à des modules comme le Befaco Burst ou le Pamelas new workout ?
En plus de Modulargrid, le forum Muffwiggler est une source non négligeable de réflexion, c'est grâce à ses deux sites que j'apprends petit à petit, ça et les vidéos en français siouplait de Ikkini, la chaîne youtube de "Learning modular" et "DivKid Video", bien sûr il faut avoir du temps à y consacrer.

Bonne recherche

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 14:07:30 ]

7
merci kuwa je ne connaissais pas ces chaines youtube elles vont sûrement m'être d'une grande utilité !