Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet votre Serge-expérience

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion votre Serge-expérience
Alors je viens vous demander ce que vous pensez de votre expérience avec des systèmes serge ou des modules type serge en eurorack.

Je lis ici et la des commentaires un peu contradictoire (comme partout), le but n'est pas de dire si c'est bien, mauvais, trop cher, ou sur coté, mais plutôt ce que cela vous a apporté comme bénéfices en matière de synthèse, de nouvelles connaissances, si cela a changé votre approche.

J'avoue aimer bousculer un peu mes manières de voir et de créer des sons, et tout ce qui touche aux waves multipliers et autres modules un peu moins connus que les classiques filtres, oscillateurs et modulations.

Partagez!!!
2
J'avais depuis quelques temps certains classiques (NTO, DUSG, VCFQ). Pour ma part, la FM a pris une autre dimension avec le NTO. Se servir du filtre et de l'oscillateur comme LFO offre aussi des possibilités de modulations qui sortent des sentiers battus.
J'utilise depuis peu le VCM et le TWS+, en self patching, ils sortent toutes sortes de bizarreries sonores. Mais surtout, ils apportent une nouvelle dimension à n'importe quel type de son.
Les modules type Serge poussent à explorer toutes sortes de circuits improbables, ça pousse à faire du feedback dans tous les sens, à détourner les utilisations classiques. Si tu aimes bousculer tes habitudes, c'est clairement pour toi.
Je ne sais pas pour les autres utilisateurs, mais de mon côté par contre, j'ai l'impression que tous ces modules prennent sens au sein d'un système. Ils marchent bien avec d'autres modules si on veut, mais j'ai toujours l'impression que c'est entre eux qu'ils fonctionnent le mieux et qu'on exploite le mieux leurs possibilités

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 07:00:55 ]