Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème technique avec un module

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème technique avec un module
Help !
J'ai reçu un module befaco A*B+C neuf malheureusement une des puces du circuit était à moitié retirée :
synthetiseurs-modulaires-2844334.jpg
Ma question est la suivante :
est-ce que les pattes de cette puce sont censées être prises dans la soudure ou suffit-il que je le reclipse ? Je n'y connais rien en électronique et dans le doute ne préfère pas brancher le module dans mon boitier :(((

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 22:29:50 ]

2
Si c'est bien un socle avec des " creux " pour y clipser la puce, tu n'auras aucun soucis à bien la remettre à sa place, en vérifiant bien que les pattes sont bien dans leur emplacement et pas plié sur le côté, ce qui arrive vite si on ne fait pas attention.

Revérifie bien le module si il n'y a pas d'autres soucis et dans la logique tu n'auras aucun soucis à le mettre dans ton rack :bravo:
3
Merci d'avoir répondu.
J'ai enlevé complètement la puce quand j'ai vu qu'elle était déclipsée.
Il y a donc 2 pattes tordues :
synthetiseurs-modulaires-2845390.jpg

Je l'ai remise, les 2 pattes tordues sont à peu près dans leur emplacement initial mais pas sûr que ce soit suffisant pour un fonctionnement correct (?)

synthetiseurs-modulaires-2845391.jpg
synthetiseurs-modulaires-2845392.jpg

d'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas remis la puce dans le bon sens les deux pattes tordues sont censées être orientées vers l'extérieur du module normalement.

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 08:29:40 ]

4
Ces pates todues ne poserons pas de soucis. Par contre Si tu l'a monté à l'envers il faut en effet corriger ca et ne pas le brancher tel quel.
5
oui vu la première photo tu l'as mis à l'envers !!!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
synthetiseurs-modulaires-2849728.jpg
synthetiseurs-modulaires-2849729.jpg
synthetiseurs-modulaires-2849730.jpg


Merci à vous pour votre réactivité !

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 21:44:30 ]

7
La puce à un détrompeur, dans la logique le socle aussi. Qui doit se représenter par un demis cercle creusé dans le plastique d'un côté ou d'un autre.

Le cercle de la puce correspond au demis cercle du socle.
8
@kardiovaskulaire : merci à toi je n'étais pas disponible ces derniers temps pour faire un retour de mon problème.

J'ai demandé confirmation à un afien et au fabricant befaco pour le sens du module, tout deux très réactifs, je l'ai donc mis dans le bon sens mais le module emet une saturation /parasite anormal lorsqu'une ou des sources audio le traversent, j'ai essayé différentes configurations de routing mais rien n'y fait.
Le SAV de thomann, après photos et explications justificatives, m'a transmis une feuille colissimo prépayée, je leur ai donc renvoyé.
Le point que je déplore avec les modules eurorack est qu'ils ne sont pas toujours correctement calés dans leur boîtes respectives, c'est angoissant surtout quand il s'agit d'un module piston honda mk3 qui a une broche pour la mise à jour légèrement tordue mais qui ne devrait pas poser de problème, enfin je verrai quand j'aurai commandé le petit kit de mise à jour.
Apres cela il me restera un module aa1 strymon à commander et mon case mantis sera complet ! Après promis j'arrête. ('me faut encore une pédale Empress reverb quand même :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 13:34:15 ]

9
Content que tu ais pu faire jouer la garantie, ça te sauve un module.

Et oui, le modulaire, tu sais quand commencer, mais pas l'inverse ! :-D
10
Un dernier retour sur cette histoire :

Thomann m'a renvoyé un module neuf et celui-ci fonctionne parfaitement, le SAV a été compréhensif.