Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème technique avec un module

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème technique avec un module
Help !
J'ai reçu un module befaco A*B+C neuf malheureusement une des puces du circuit était à moitié retirée :
synthetiseurs-modulaires-2844334.jpg
Ma question est la suivante :
est-ce que les pattes de cette puce sont censées être prises dans la soudure ou suffit-il que je le reclipse ? Je n'y connais rien en électronique et dans le doute ne préfère pas brancher le module dans mon boitier :(((

Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 22:29:50 ]

2
Si c'est bien un socle avec des " creux " pour y clipser la puce, tu n'auras aucun soucis à bien la remettre à sa place, en vérifiant bien que les pattes sont bien dans leur emplacement et pas plié sur le côté, ce qui arrive vite si on ne fait pas attention.

Revérifie bien le module si il n'y a pas d'autres soucis et dans la logique tu n'auras aucun soucis à le mettre dans ton rack :bravo:
3
Merci d'avoir répondu.
J'ai enlevé complètement la puce quand j'ai vu qu'elle était déclipsée.
Il y a donc 2 pattes tordues :
synthetiseurs-modulaires-2845390.jpg

Je l'ai remise, les 2 pattes tordues sont à peu près dans leur emplacement initial mais pas sûr que ce soit suffisant pour un fonctionnement correct (?)

synthetiseurs-modulaires-2845391.jpg
synthetiseurs-modulaires-2845392.jpg

d'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas remis la puce dans le bon sens les deux pattes tordues sont censées être orientées vers l'extérieur du module normalement.

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 08:29:40 ]

4
Ces pates todues ne poserons pas de soucis. Par contre Si tu l'a monté à l'envers il faut en effet corriger ca et ne pas le brancher tel quel.
5
oui vu la première photo tu l'as mis à l'envers !!!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6