Sujet Avis modules eurorack

• 322 vues
Sujet de la discussion Avis modules eurorack
Bonjour à tous, après moult lectures de forum, visionnages de vidéos etc. j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du modulaire avec un Arturia Rackbrute 6U.
Comme je souhaite commencer petit au niveau sous sous (parce que ça va vite de ce que j'ai compris ...), je compte utiliser mon Behringer CRAVE pour avoir déjà un VCO, Enveloppe, Filtre et LFO.
Par contre, comme je ne suis pas fan du séquenceur du crave, je compte m'acheter un Vermona meloDICER. J'aime beaucoup le côté random de celui-ci.

Mes questions sont les suivantes :
- Ai-je besoin d'autres modules utilitaires pour faire fonctionner le crave avec ce séquenceur ? (Mixer ou VCA etc).

- J'aimerais également utiliser le Vermona sur plusieurs sources audios donc je pensais acheter le Doepfer A-119 afin de traiter un signal externe. J'imagine également que du coup il faudrait un Mixer ou Vca pour mixer l'audio externe avec le crave ? Vous auriez une recommandation ?

Merci d'avance pour vos retours :bravo:
Hello petit up avant l'achat de noel :bravo:
Salut,

désolé de cette réponse tardive. Je ne pensais plus ce forum très actif.

Tu as sans doute remarqué que tu n'as pas besoin d'autres modules pour utiliser le melodicer avec le crave. Les sorties du séquenceur sont parfaitement adaptées.

Par contre, je suis dubitatif sur ta volonté de l'utiliser sur d'autres sources sonores. Il n'y a qu'une sortie. En tout état de cause, il te faudra un VCA et un mixer (minimum). Éventuellement un générateur d'enveloppe. Un module de type low pass gate combine ces aspects d'une certaine manière. Mais il te faudra d'autres modules pour profiter de la sortie de modulation.

Crave dispose d'une entrée audio et tu peux profiter de ces services pour expérimenter sans casser plus ta tirelire.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.

Merci Jay pour ton retour ! effectivement tu as raison sur tous les points :)

Pour le module de générateur d'enveloppe tu aurais des idées ? J'aime plutôt les modules polyvalents mais simples à utiliser, on recommande plutôt Maths mais je trouve que c'est une usine à gaz ...
+1 pour MATHS. Tu l'utilises soit très simplement, soit avec plus de complexité. Mais il est plutôt couteau suisse qu'usine à gaz. En tout cas le module que j'amène sur une ile déserte:clin:
Maths (ou tout autre module du genre) est effectivement un module polyvalent et qui peut être utilisé simplement.
Je lui préfère Rampage de Befaco. Même principe, la section de mix en moins, des sorties logiques en plus. Une interface plus immédiate, je trouve. Et puis, je voulais un kit... ;-)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.

Quid de tides ?
Il a l'air de faire enveloppe, lfo et même Vco :8O: