Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite logistique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Suite logistique
Comme je suis content de mon patch, j’ai eu envie d’en faire une petite vidéo.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2
Merci Worker8!
C'est très bien illustré, chouette vidéo.
pour le gain de *1 à *4, on peut aussi combiner plusieurs étages de certains attenuverter (je pense au 321 de Frap Tools, mais il y en a sûrement d'autres).
Je me rappelle avoir essayé, mais je n'avais pas de pattern répétitifs aussi stables (ça avait tendance à passer du continu à l'instable/aléatoire directement). c'était sûrement une histoire de réglage fin des gains et de l'offset.
D'ailleurs, pour les régler, tu les mesures précisément avant de patcher l'ensemble, ou tu procèdes par tâtonnement?
3
J’ai aussi essayé le A-133 pour avoir un gain supérieur à 1. Mais cette version ne marchait pas sans que je sache pourquoi.
J’ai repris le truc à zéro ce matin avec seulement Blinds pour les maths. Pour les réglages, je me suis aidé d’un oscilloscope afin de bien contrôler chaque étape du calcul et en particulier l’égalité de l’amplitude entre le signal et son inverse (1-x). Aussi, pour vérifier que le dernier étage de blinds (multiplication) était bien réglé, je l’ai réglé comme un modulateur en anneaux : en réglant le 12h pour avoir la suppression de porteuse. A chaque réglage, j’ai utilisé un signal test : enveloppe pour aligner x et 1-x, et deux vco pour le test de suppression de porteuse.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

4
Ok merci! C est bien ce dont je me rappelais: le réglage est plus complexe que le patch...
5
Très intéressant merci pour ce partage de connaissances
essayer c'est déjà beaucoup