Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VCO avec système de mémoire / presets ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VCO avec système de mémoire / presets ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un module eurorack VCO avec des presets modifiables et sauvegardables un peu comme le Shapeshifter d'Intelligel. Le but est de créer des sons et de pouvoir les retrouver facilement plus tard pour faire du live modulaire.
Avez vous connaissance de module similaire ? J'ai l'impression que ça n'est pas très rependu comme style de module à part pour les modules de percussions peut être.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement,

Antoine
2
Je peux au moins te parler de ceux que j’ai :

IME Kermit Mk3
IME Piston Honda Mk3
4MS Spherical Wavetable Navigator Expert Sleepers Disting EX+Alpha
Neutron Sound Dust of Time

Les modules Industrial Music Électronic disposent de 8 presets.

Le Kermit Mk3 est un modulateur à 4 canaux. Chaque canal peut être un VCO ou LFO ou EG ou S&H ou Track&Hold au choix. Chaque canal peut en moduler d’autres via la matrice de modulation interne ( donc sans cordon). Le module est également équipé d’une entrée d’horloge.

Le Piston Honda Mk3 est un double oscillateur a tables d’ondes avec FM et contrôle des Wavetables sur 3 axes.

Le Bionic Lester Mk3 est un double filtre 12db multimode avec overdrive.

Ces trois modules sont connectables entre eux par l’arrière et communiquent à chaque changement de presets (sans cordon de patch non plus donc)

Le 4MS SWN dispose de 6 oscillateurs (panoramisables depuis le dernier OS) à tables d’ondes et de 6 EG/LFO (tous externalisables) et d’un quantiseur. Moi je me suis fait une petite chaîne de synthèse sympa avec le SWN avec un Bastl Ikarie comme filtre stéréo et un FX-AID-XL pour les effets et cela fonctionne carrément. Le module peut sauvegarder 128 presets ainsi que 128 wavetables utilisateurs.

L’Expert Sleepers Disting EX+Alpha est organisé autour de 70 algorithmes en mode double et de 12 algorithmes en mode single dont un poly-synth wavetable 8 voies et un lecteur d’échantillons 8 voies également. Chacun de ces deux mode propose 2EG, 2LFO, un filtre multimode résonnant, un chorus, deux delay différents, un EQ et un arpegiateur. Le module est stéréo et peut stocker 256 presets.

Le Neutron Dust of Time est certainement le plus vaste d’entre eux. Je suis actuellement en train de l’explorer et il va je pense me falloir beaucoup de temps. Une chose est certaine, il descend très bas dans les fréquences pour un VCO à tables d’onde. Ce qui en sort me scotch littéralement. On peut sauvegarder des presets mais je ne sais pas encore combien.

Il y a certainement bien d’autres modules mais voici déjà quelques pistes.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
D’accord merci beaucoup pour ces pistes, ça m’a l’air déjà d’être très complet pour un type comme moi qui débute ahah

Bonne journée !
4
Avec un module type Voltage Block de Malekko tout les VCO (mais tout autres modules aussi du coup) sont "presetables"........... 16 presets de 8 paramètres pour le VOLTAGE par exemple. :clin:
5
C'est pas vraiment un VCO, c'est un Synthé complet : le PreenFM2
C'est de la FM, il y a un éditeur disponible sur ordi, entrée MIDI USB, DIN.. Polyphonique... C'est vraiment un truc à part / bizarre dans le monde de l'eurorack. On peut lui reprocher justement d'être plutôt un synthé "normal" déguisé en module eurorack, mais dans l'idée de faire du live c'est puissant.