Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon plan cables de patch

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 091 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bon plan cables de patch
Salut ! je me mets au modulaire ! et du coup je suis en recherche de cables de patch. Avez-vous des bons plans à partager ? Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j’ai commandé des câbles Tendrils coudés chez Signal Sound (livré en 1 semaine). J’en suis ravi, ils sont super souples et de très bonne qualité. De plus en termes d’agencement, c’est plus ordonné même si on perd un peu en spontanéité de manipulation par rapport à des câbles droits.
12
@ Opaze. Et le test ultime, comment est la qualité sonore quand un signal audio passe dedans ?
13
Citation de Bandini :
Avez-vous des bons plans à partager ?

Oui: avoir quelques câbles "stackables" comme ceux de chez Tiptop Audio ça rend toujours service ! :clin:

b623ae2a4dcj6HVnLskCDMmi99DPTraDlIDMISAH.jpg
14
@Push-Pull, bien et pratique les stackable, par contre le prix, ca pique. j'en ai croisé qui y ressemble ici

Sinon, je viens de me refaire une série de câbles de patch, en 6,35 cette fois (50 cm pour connecter mes pédales d'effet direct sortie instrument)

IMG-20231229-140140-6.jpg

Les jack 6,35 droit ou coudé (modèle TC206 sur ma photo, x10 pièces) ici
:coucou:

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 17:14:39 ]

15
Autre bon plan, quand on a des câbles de patch de couleur identique : le marquage couleurs avec de la gaine thermorétractable.

marquage-couleur-cable-de-patch.jpg

patch-couleurs.jpg

- Gaines thermo (j’ai pris du 12 mm de diamètre), multi couleurs (au mètre) ici
- Pistolet à air chaud ici
(possible de rétracter la gaine au briquet mais ca laisse de vilaines traces noires..)
:coucou:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16
Citation de Emmanuel C. :
@ Opaze. Et le test ultime, comment est la qualité sonore quand un signal audio passe dedans ?
Cela me semble tout à fait correct, j’ai aussi des câbles plus « haut de gamme » et aussi du « sur mesure », franchement je ne perçois pas de différence notable. Les problèmes audio viennent plus souvent d’une mauvaise soudure que des matériaux soit-disant plus conducteurs mais dont le principal intérêt est surtout d’éviter l’oxydation.
17
Citation de opaze :
Les problèmes audio viennent plus souvent d’une mauvaise soudure que des matériaux soit-disant plus conducteurs mais dont le principal intérêt est surtout d’éviter l’oxydation.

Ok pour la qualité des soudures, mais la qualité du blindage du câble est aussi importante ! Car entre du câble premier prix et du haut de gamme il y a, je trouve une grosse différence, un mauvais câble peut ramené du bruit parasite, et une qualité audio extrêmement mauvaise. Si tu ne vois pas de différence c'est que tu dois avoir que du bon. Concernant l'oxydation, les câbles sont soit en cuivre, soit en cuivre étamé.

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 19:31:45 ]

18
@ Bandini, des nouvelles de tes câbles, tu as sorti le fer à souder ? :fou:

Sinon, j'ai testé ceux là, en 20, 50 et 100 cm, tout est ok pour une utilisation avec des signaux simples (Enveloppe, LFO et autre). Pour faire transiter de l'audio en revanche vaut mieux se les fabriquer soi-même car c'est le jour et la nuit en terme de qualité sonore.

@Emmanuel C non j'ai fais le flemmard je les ai pas souder, je suis tomber sur une bonne affaire sur Leboncoin :)
Et en ce moment je cherche des bons plans pour des cables de patch coudés.
19
20
Autre bon plan, quand on a des câbles de patch de couleur identique : le marquage couleurs avec de la gaine thermorétractable.

marquage-couleur-cable-de-patch.jpg

Désormais, j'en mets aussi le long des câbles eux-mêmes, surtout les longs. C'est plus facile pour suivre leur trajet dans un paquet de nouilles.