Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon plan cables de patch

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 826 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bon plan cables de patch
Salut ! je me mets au modulaire ! et du coup je suis en recherche de cables de patch. Avez-vous des bons plans à partager ? Merci d'avance :bravo:
2
Les câbles Hosa sont bons et abordables mais pack de différentes couleurs mélangés. Les câbles the sssnake chez Tho ' sont à éviter. Les câbles verbos sont bons et assez fins mais deux couleurs possibles. Les câbles coudés Tendrils sont hyper souples et surtout adaptés pour des patchages figés. Voilà pour mon expérience.
3
Ok merci pour ta réponse Kuwa. Je vais éviter les Cables Thomann :bravo:
4
On peut aussi se les fabriquer, c'est ce que j'ai entrepris de faire (je fabrique tous mes câbles audio), notamment pour ceux dans lesquels doit transiter de l'audio en haute qualité, ca prend du temps, mais c'est top qualité.

Exemple, du câble blindé Canford audio de 4 mm monté sur connecteur jack 3,5.

12 euro les 10 connecteurs jack 3.5 ici :clin:

patch-cable.jpg

Pour les câbles de signaux "simple" j'utilise des câbles de patch du commerce.

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 22:53:23 ]

5
Yes Emmanuel merci ! J'avais pas pensé à les faire moi même alors que j'ai déja soudé des centaines de cables audio :bravo:
6
7
Quelqu'un sait ce que ça vaut les câbles doepfer ? (les darons de l'eurorack tout de même)
Ça reste les moins chers à l'unité quand on les prend par 25
8
Citation de Bandini :
https://www.canford.fr/CANFORD-HSS-M-CABLE-CONDUCTEUR-UNIQUE-BLINDAGE-HELICIODAL-Miniature
C'est ce câble que tu utilises ?

Oui le CANFORD - HSS-M semble adapté pour cet usage :clin:

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 16:55:17 ]

9
Yes merci emmanuel !
10
@ Bandini, des nouvelles de tes câbles, tu as sorti le fer à souder ? :fou:

Sinon, j'ai testé ceux là, en 20, 50 et 100 cm, tout est ok pour une utilisation avec des signaux simples (Enveloppe, LFO et autre). Pour faire transiter de l'audio en revanche vaut mieux se les fabriquer soi-même car c'est le jour et la nuit en terme de qualité sonore.

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 16:17:08 ]