Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que je prends la bonne direction ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que je prends la bonne direction ?
Bonjour,
Je regarde à créer mon premier synthé modulaire. Et ce sera aussi mon premier synthé, tout court.
Je voudrais m'assurer de ne pas me tromper sur les premiers éléments que je vais commander.
Le but, pour le moment, est d'avoir un signal et un séquenceur. Je verrai après pour les effets.
- Tiptop Audio uZeus Black pour l'alimentation
- Behringer Four Play pour le signal
- Behringer 960 Sequential Controller le séquenceur

Mis à part l'eurorack, je suis bon ?

Merci
2
Bah...

Non t'es pas du tout bon. Là t'as une alimentation, un quadruple VCA (donc juste un ampli 4 voies), et un séquenceur. Il n'y a rien qui produise du son pour l'instant.

Mon conseil, retourne sur le sujet que tu avais toi-même créé en 2019 (donc en 5 ans tu ne t'es donc toujours pas mis du tout au synthé ni n'a regardé des tutos, ni rien manifestement, je te conseilles quand même de t'y mettre, il y a des milliers de vidéos). Les réponses qui t'y étaient données sont toujours valables et beaucoup plus pertinentes que de te lancer dans un truc aussi compliqué et onéreux (et surfait amha) que le modulaire.
Pour faire du drone aujourd'hui (c'était ton idée il y a 5 ans) on pourrait envisager aussi un Odyssey (Korg ou Behringer) ou un Kobol/ Model D avec un keystep pour le séquencer.
Des pédales d'effets savamment sélectionnées et travaillées et t'auras pas un son moins perso qu'avec du modulaire, promis, mais moins cher, et moins usine à gaz.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Tu as plus de mémoire que moi. J'avais oublié ce post. Je prends les infos