Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modualire qui clignotte et fait pompompom dans les enceintes à l'allumage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 178 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modualire qui clignotte et fait pompompom dans les enceintes à l'allumage
Bonjour,
mon modulaire a l'allumage parfois se mets à faire clignoter toutes les leds et à faire pompompompom dans les enceintes la seule issu étant de l'éteindre.

J'ai deux situations différentes : avec certains modules, il ne fait ça que si je l'allume, l'éteins puis le rallume dans un laps de temps rapproché.
Avec certains modules ça le fait à tout les allumages, typiquement quand il y en a beaucoup de modules et certains accentuent ça et permettent un moins grand nombre de modules sans ce soucis : le mimosa (disto avec lampes), le delay de Xaoc analogique, le QSC de Frap Tools...
J'ai une travel case MdlrCase avec deux cases qui en tout font +12V 4A, -12V 2.5A, 5V 3A, quelque soit la case j'ai le même soucis et je peux l'avoir avec n'importes quels modules, je les ai tous mis de côté au moins une fois et ai eu le même soucis. Mon alimentation est AC-DC avec 18VDC à 3.3A et 60W, j'en ai deux similaires et le soucis existe avec les deux :8O:

Je vous remercie, je m'arrache les cheveux depuis pas mal de temps avec ce soucis et c'est relou d'autant plus que la personne qui fait ces cases est tombé malade malheureusement du coup il ne travaille plus normal et on ne peut plus avoir de réponses à nos questions également... :/
2
Si tu allumes un des cases sans aucun module de branché, il se passe quoi ? Le voyant de l’alim est bien au vert ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
Oui les voyants +12 -12 et +5 sont allumés, les leds sont rouges mais j'ai l'impression que c'est leur couleur. et l'alimentation est verte.

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 11:56:49 ]

4
Alors admettons…
Branche un premier module en vérifiant bien le sens de ta nappe d’alimentation (+12v/-12v) tant au niveau du module ( c’est normalement écrit sur le PCB du module près de la prise de l’alim) Le liseret rouge de la nappe doit être pour le -12v. De l’autre côté (côté bus d’alim de ton case, tu as normalement un detrompeur sur ta nappe qui t’empêche d’inverser la polarité mais si ce n’est pas le cas, Idem, liseret rouge sur le -12v côté bus de ton case.

Recommence l’opération avec un 2eme module…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5
J'avais déjà fait ça et j'avais aussi testé ce bug en enlevant un module différent à chaque fois et en gardant le reste sans résultat probant mais je vais refaire ça histoire d'être sur sur sur que ce n'est pas une connectique ou un module effectivement j'ai peut être raté quelque chose 🤔

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 12:31:59 ]

6
Au cas où ça puisse aider voici ma case avec ses modules : 6123243.png

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 12:35:51 ]

7
franchement j'y connais rien mais est ce normal d'avoir une alimentation 3,3A pour un bus qui nécessite + 4A? :???:

Be the synth! 

8
Oui c'est qu'il y a 4A sur deux cases ça fait 2A sur chaque alimentation :) J'ai posté en même temps sur modwiggler et j'ai eu pas mal de réponses tous s'accordent à dire que c'est probablement parce qu'à la mise en tension les modules qui sont gourmands demandent encore plus d'amperage pour s'allumer et que du coup sur le moment il n'y en a pas assez, je vais essayer de séparer mes deux rails en deux switchs on/off histoire de repartir la demande d'amperage je reviendrais ici pour dire si c'est concluant
9
hum yes, hate d'avoir le dénouement ;)

Be the synth!