Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs modulaires

avis demandé Vendre mon Korg MS-20 70's pour acheter le Behringer K-2 ?

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 523 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vendre mon Korg MS-20 70's pour acheter le Behringer K-2 ?
Bonjour,
Après quelques écoutes comparatives j'ai trouvé le Behringer un peu plus froid dans ses sonorités.
Mais il semble qu'on retrouve ces sweet spots des filtres originaux que j'apprécie beaucoup.
Quelqu'un aurait-il-déjà fait ce choix là ?
Et sans regret ?

Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).

2
Curieux choix...
Pour y gagner quoi ?
3
Du flouze.

Les murs ont des oreilles mais les oreilles ont des murs. / So many books, so little time (Frank Zappa).

4
Citation de Push-Pull :
Curieux choix...
Pour y gagner quoi ?

Tout le monde n'est pas suisse...:oops2::mrg:
Mais c'est vrai que j'aurais du mal à moins de vraiment avoir besoin de liquidités...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Je ferais pas ça!
6
Un ms20 stock de nos jours , c'est l'assurance d'une panne imminente , ça peut-être judicieux de le vendre si on n'a pas le budget , les connaissances pour réparer.
7
Vu le prix du K2, à ta place j'en achèterais un et je jugerais s'il peut remplacer ton OG avant de le vendre.
8
Oui c'est une question de ressources.
C'est en visionnant une démo du Behringer K-2 que je me suis dit qu'en vendant le MS-20 et en achetant le K2 ça boucherait quelques trous financiers tout en gardant les sonorités MS-20.

Pl@t0n ; "Vu le prix du K2, à ta place j'en achèterais un et je jugerais s'il peut remplacer ton OG avant de le vendre."
Bonne idée !

9
Citation de Ho'Dog :
Tout le monde n'est pas suisse...

:mrg:
C'est juste que comme il parlait de son, de sweet-spots, etc.

Le K2 a aussi quelques atouts: entrée MIDI, montage en eurorack, gain de place...

Citation :
Un ms20 stock de nos jours, c'est l'assurance d'une panne imminente

Ah bon ?
Pourtant il n'est pas plus fragile qu'un autre synthé vintage. Il est même plutôt dans la famille des bécanes solides !
10
Citation de birdbrain :
Bonjour,
Après quelques écoutes comparatives j'ai trouvé le Behringer un peu plus froid dans ses sonorités.
Mais il semble qu'on retrouve ces sweet spots des filtres originaux que j'apprécie beaucoup.
Quelqu'un aurait-il-déjà fait ce choix là ?
Et sans regret ?

Pourquoi pas un MS-20 mini ? Pas très cher en occaz. Ca me ferait mal de lâcher un original d'époque pour un Beh. :)

11
Vendre un MS20 pour acheter 1(...) K2 ?
Très bon plan.
Et avec la différence que tu récupères, tu as déjà le budget pour le remplacer tous les trois ans lorsqu'il tombera en panne.
12
Moi j'ai fait pareil avec mon MiniMoog D reissue 2016... J'ai acheté le Behri D pour tester. Et au bout de que mois j'ai vendu l'original. J'ai gagné 4000 euros au passage. Pas de regrets...

Analo-Geek !

13
Citation de birdbrain :
Du flouze.

birdbrain a peut-être des problèmes financiers à résoudre...:noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.