Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs modulaires

aide demandée Module d effets behringer

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Module d effets behringer
Bonjour a tous svp quelqu un pourait il me dire s il est possible d utiliser des module behringer comme chaos Brain ect avec un vst et si oui comment si prendre?? 2 questions.. comment si prendre pour les utiliser avec un synth non modulaire. . 3 questions quelle module effet d echo offre le meilleur rapport qualite prix rack ou pedale ect. UN GROS MERCI D AVANCE.. ps.. excuser mon orthographe. RICK. 6750824.jpg
2
Salut, pour la question 2:
pour utiliser des modules eurorack il te faut une alimentation, par exemple:
https://www.thomann.fr/behringer_cp1a.htm
et un case, que tu peux fabriquer toi même, ou acheter, par exemple:
https://www.thomann.fr/behringer_eurorack_104.htm

Ou un case+alim:
https://www.thomann.fr/doepfer_a_100_lc1_low_cost_case.htm

Ensuite tu peux peux faire entrer l'audio de ton synthés dans ton module d'effet... Mais c'est quand même plus simple et moins onéreux d'acheter un effet ou une pédale d'effet.

3
Merci beaucoup d avoir pris de votre temp pour me repondre Rick...

4
Pour répondre à ta première question: l'Abacus est un utilitaire analogique fournissant des commandes en tension ( généralement de -5 à +5V), ce n'est pas un effet et ce n'est pas non plus fait pour piloter des vst ou instruments virtuels ( qui communiquent en numérique). Pour piloter les vst il y a les surfaces de contrôle.

Il faut être conscient que le monde Eurorack est un monde à part entière avec des spécifications qui n'ont pas grand chose à voir avec le niveau ligne grand public ( qui est 10 fois moins élevé). Enfin même si on trouve des modules pas cher il faut être conscient qu'investir dans un système eurorack n'est pas à la portée de toutes les bourses: il faut se procurer un boitier et une alim comme déjà évoqué, un module de sortie qui permet d'atténuer le niveau en sortie, éventuellement un préampli d'entrée si tu veux traiter des signaux externes, les prix grimpent très vite. Même avec tout ça un Abacus seul ne te servira pas à grand chose.

Si tu cherches simplement un delay de qualité je te conseille de regarder les pédales pourvues de BBD ( delay analogique)

5
Merci merci de votre response qui ma bien aider... Rick
6
Et des pédales de delay, il y en a de tous styles pour toutes les bourses.

Une Strymon Volante c'est très très bien, mais elle a un certain prix.
A l'opposé il y a des petites pédales chinoises qui coûte pas grand chose, mais c'est alors très limité.

Une pédale incontournable, c'est la Zoom 70CDR. C'est numérique mais ça fait plein d'autres choses et tu peux chaîner des effets, comme enchainer deux delays et encore ajouter une reverb. :clin:
7
Zoom sera surement un de mes choix ms 50g+ semble etre aussi interessente ou bien combiner les 2 ??? Quand au strymon ca semble bien aussi serais elle mieux que la Roland re 202 ? replique du vrais truc que je possedais il y a 45 ans . THANKS. RICK

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 09:16:01 ]