Sujet Quel Synthé 200-250€ ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 810 vues
- 7 followers
Serfio
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2014 à 01:23:16Quel Synthé 200-250€ ?
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un synthétiseur polyvalent avec de bons sons (Piano, Orgue, Strings ...)
Je tiens à préciser que je cherche vraiment la polyvalence et surtout un bon son;
Le synthé sera destiné au live et au studio (Midi)
Merci .
Musicalement Serfio
J'aimerais m'acheter un synthétiseur polyvalent avec de bons sons (Piano, Orgue, Strings ...)
Je tiens à préciser que je cherche vraiment la polyvalence et surtout un bon son;
Le synthé sera destiné au live et au studio (Midi)
Merci .
Musicalement Serfio
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/11/2014 à 17:46:29
Gem S2-S3, méconnu mais vachement bien supérieur à ceux de son époque:
http://greatsynthesizers.com/en/test/generalmusic-gem-s2-s3-the-forgotten-ingenious-workstation/
Korg 01 WFd
http://greatsynthesizers.com/en/test/generalmusic-gem-s2-s3-the-forgotten-ingenious-workstation/
Korg 01 WFd
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
628
12 Posté le 09/11/2014 à 23:02:19
Le Gem S2 je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée car les sonorités acoustiques ne sont pas sont point fort.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/11/2014 à 23:16:43
Peut être mais c'est bien fichu "ergonomiquement", ensuite l'acoustique par un truc électronique c'est du bla bla, le principal reste la suggestion, ça fait plus voyager qu'une imitation glacée toute réaliste soit-elle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
628
14 Posté le 10/11/2014 à 00:50:34
Faust8
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/11/2014 à 15:42:49
Bonjour, je vais squatter un peu ce sujet car le mien ne rencontre pas grand succès
Pour faire simple, je suis bassiste et absolument pas clavieriste. Sauf que dans mon projet principal, il y a un morceau ou la basse est remplacée par une basse synthé (dans le style grosse nap qui dégueule de sub) et des nappes d'orgues dans les aigus.
Depuis qu'on joue ce morceau, j'emmène mon clavier maitre (un M Audio Oxygène qui ne possède pas de Midi Out, juste de l'USB) relié à mon Mac et MainStage 3. Mais mon Mac commence à subir (mal) le transport en repet et concert. Je voudrais donc "investir" dans un clavier qui fonctionnerait seul.
Sachant que je me fou un peu du touché, quel workstation (ou autre) peut répondre à mes besoins pour de 300euros ?
Après documentation, j'ai repéré le Triton LE, la série XP de chez Roland ou le M1.
Celui qui me fait rêver (d'après la vidéo) c'est le VR09 de chez Roland (mais faut le budget...)
D'autres idées/conseils ?
Merci d'avance pour la réponse
Pour faire simple, je suis bassiste et absolument pas clavieriste. Sauf que dans mon projet principal, il y a un morceau ou la basse est remplacée par une basse synthé (dans le style grosse nap qui dégueule de sub) et des nappes d'orgues dans les aigus.
Depuis qu'on joue ce morceau, j'emmène mon clavier maitre (un M Audio Oxygène qui ne possède pas de Midi Out, juste de l'USB) relié à mon Mac et MainStage 3. Mais mon Mac commence à subir (mal) le transport en repet et concert. Je voudrais donc "investir" dans un clavier qui fonctionnerait seul.
Sachant que je me fou un peu du touché, quel workstation (ou autre) peut répondre à mes besoins pour de 300euros ?
Après documentation, j'ai repéré le Triton LE, la série XP de chez Roland ou le M1.
Celui qui me fait rêver (d'après la vidéo) c'est le VR09 de chez Roland (mais faut le budget...)
D'autres idées/conseils ?
Merci d'avance pour la réponse
Anonyme
628
16 Posté le 10/11/2014 à 17:58:39
Pour ce genre de sonorités et pour pas bien cher (au risque de me répéter) le proteus 2000 (ou pk6 pour la version clavier) est très sympa, ou alors un synthé Va.
Faust8
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/11/2014 à 18:07:19
Va ?
Le soucis du PK6, c'est qu'il a pas l'air évident à trouver
Le soucis du PK6, c'est qu'il a pas l'air évident à trouver
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/11/2014 à 19:52:45
VA: Virtual Analog comme l'emblématique Nord Lead, sinon un Audity 2000 ou Orbit 2 EMU assez connotés mais "patateux"...
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 19:53:03 ]
Anonyme
628
19 Posté le 10/11/2014 à 22:00:06
Korg microKORG XL? Perso je suis un gros fan des synthés analos mais je ne suis pas sur que cela soit se que tu recherches.
Unagi
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 10/11/2014 à 22:10:26
Pour répondre au premier post : Je plussoie pour un vieux Korg 01W, ça me semble bien correspondre.
En ce qui concerne une workstation qui aurait du gros son à 300€, ça devient franchement plus compliqué, dans tous les cas si c'est une workstation on ne pourra pas espérer non plus un truc qui sonne vraiment gras, quand même. Il faut partir sur du VA correct, mais même là si tu veux une workstation (donc avec un séquenceur+le clavier), je ne vois pas trop. Soit tu vas avoir des workstation d'occase correcte mais avec un son moyen (ex type : un bon vieux Roland JX-305, super workstation en termes de séquences/patterns/arpégiateur mais avec des sons pas top) ou des synthés sonnant plutôt bien mais sans fonctionnalités MIDI avancées
EDIT : my bad, j'ai pas vu "workstation (ou autre)", donc du coup ma conclusion ce serait de prendre un Blofeld, ça sonne quand même super bien pour le prix je trouve, d'occase ça doit se trouver aux alentours de 350€, je suppose.
En ce qui concerne une workstation qui aurait du gros son à 300€, ça devient franchement plus compliqué, dans tous les cas si c'est une workstation on ne pourra pas espérer non plus un truc qui sonne vraiment gras, quand même. Il faut partir sur du VA correct, mais même là si tu veux une workstation (donc avec un séquenceur+le clavier), je ne vois pas trop. Soit tu vas avoir des workstation d'occase correcte mais avec un son moyen (ex type : un bon vieux Roland JX-305, super workstation en termes de séquences/patterns/arpégiateur mais avec des sons pas top) ou des synthés sonnant plutôt bien mais sans fonctionnalités MIDI avancées
EDIT : my bad, j'ai pas vu "workstation (ou autre)", donc du coup ma conclusion ce serait de prendre un Blofeld, ça sonne quand même super bien pour le prix je trouve, d'occase ça doit se trouver aux alentours de 350€, je suppose.
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 22:29:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte