Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2018 à 23:00:09(Korg Minilogue) Comment cela fonctionne ?
Bonsoir,
Je me suis acheté ce synthé pour Noël mais je suis perplexe : branché aucun son ne sort
Cela ne fonctionne pas indépendamment d'un PC ? Faut-il obligatoirement télécharger un logiciel de musique (type Ableton) et relier le synthé à un PC pour que le moindre son sorte ? Pourquoi les câbles ne sont pas inclus dans le produit (et où je peux les trouver ?) ?
Pardonnez mon inculture dans ce domaine et toutes ces questions mais je suis complètement largué
Il faudra juste dans Audacity choisir en entrée cette carte son.
En effet, elle te permet de brancher des instruments via soit une entrée jack, comme possède le Minilogue, soir en xlr, par exemple un micro chant
0
stereotypical
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12Posté le 18/02/2019 à 00:03:02
Citation de bluesandy :
Il faudra juste dans Audacity choisir en entrée cette carte son.
En effet, elle te permet de brancher des instruments via soit une entrée jack, comme possède le Minilogue, soir en xlr, par exemple un micro chant
Ok très bien merci beaucoup !
0
bluesandy
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
13Posté le 18/02/2019 à 08:54:20
De rien !
Elle est une alternative à une carte son "classique "!
Après, en bonne carte son, tu as la Scarlett Focusrite, avec Ableton live lite livré avec! Ce que j'ai finis par acheter!
0
stereotypical
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14Posté le 08/03/2019 à 18:18:53
Bonjour,
Je n'y arrive toujours pas... En fait je ne saisis pas : la carte son ne doit pas être connectée au clavier, seulement au PC ? sachant qu'elles n'ont pas les mêmes points de sortie
Et pourquoi Audacity ne reconnait pas la carte son qui est pourtant branchée ?
voici mes branchements :
0
bluesandy
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15Posté le 09/03/2019 à 11:02:13
Bonjour
J'essaie d'ici ce soir de faire une photo!
0
bluesandy
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16Posté le 09/03/2019 à 12:14:10
1. Branchement
De output du Minilogue vers usb dual pro, Left gain, un jack de gratte. Règle bien ton potard qu'il ne soit pas à 0 sur le left gain de l'usb dual Pré
A l'arrière aussi, potards vers la droite
0
bluesandy
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
17Posté le 09/03/2019 à 12:15:29
Détail branchement pré amp
0
bluesandy
249
Posteur·euse AFfiné·e