< Tous les avis Homegrown Sounds Astralis
Homegrown Sounds Astralis
Homegrown Sounds Astralis
hodje hodje
Publié le 30/06/07 à 18:49
L'installation est archi simple et la configuration se fait sans problèmes. Le Manuel est très bien fait et on y trouve tout ce que l'on doit savoir pour une bonne maîtrise du synth et pour créer ses propres patches. Il est a noter qu'une bonne explication est présente concernant l'utilisation du système microtonal.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Astralis est stable mais relativement gourmand en ressource(je possède un P4 avec 512 en RAM:donc limite pour la MAO en générale...). Je peux quand même faire tourner Astralis A et B ce qui est parfait pour la création d'ambiance. Un effort est fait dans ce sens puisque des optimisations ont déjà été mises en places. Je pense que d'autres doivent être prévues.

J'utilise Astralis depuis deux semaines. Je l'ai acheté directement en écoutant les démos mp3 et franchement je ne suis pas déçu...

Il est terrible au niveau des ambiances mais il ne s'arrête pas là. On peut vraiment faire beaucoup de chose avec ce synth: des sons cristallins aux rythmiques bien baveuses... Des possibilités de routage complètes et des CC dans tous les sens: avec une simple notes batir une ambience est un jeu d'enfants est donne de beaux sons bien évolutifs. La section d'effets est efficace, elle permet même de faire de faire du soundscaping sans avoir recours à d'autres effets.

J'avais essayé d'autres synth dans ce genre sans y trouver ce que je cherchais. Là tout y est...

Le rapport qualité/prix est imbattable... pour le prix d'un CD (21,87 euros), on a en tout 4 synths et une section d'effets(prévue): Astralis A et B auxquels vont s'ajoutés Astralis C et D dans les semaines qui viennent et qui supporteront des samples en .wav.

C'est un choix que je referais, même sans l'offre, ce synth est vraiment inspirant et bien conçut.