Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Jack Dark Syntendo [Freeware]
Déposer un avis
Où acheter Syntendo [Freeware] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Friday's Freeware : Syntendo

• 49 réponses
  • 20 participants
  • 3 880 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Friday's Freeware : Syntendo
Pour le Friday's Freeware d'aujourd'hui, les utilisateurs de PC pourront remercier Jack Dark, qui a réalisé Syntendo, un synthétiseur gratuit au format VST, qui émule le son de la fameuse console de Nintendo 8 bits. Souvenirs, souvenirs...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Je vais d'ailleurs mettre quelques mots a red led, comme je l'avais fait a los teignos, en general, le free, c'ets avant tout un moyen d'attirer l'attetion sur autre chose. ça serait bien de mentionner cet autre chose dans les news, histoire de remercier encore les developpeurs free. et rappeler que ces gens la, quand ils codent, ne mangent pas des cailloux
27
Là n'est pas le problème. Si il met ses logs en freeware (ou certains) c'est pour appâter le chaland.

C'est comme moi, je suis musicien, je met à disposition certaines de mes créations en mp3 gratuitement sur internet. J'y ai passé du temps aussi !
Quel est mon intérêt ? Essayer de me faire connaître pour ensuite vendre des disques. Tu vois ce que je veux dire ?
28
Jette un oeil sur son blog, tu verras le "succes" de ses paywares, tu vas vaguement comprendre ce que je veux dire.
j'ai rien contre le free, au contraire, j'ai meme en mon temps été dans les friday freeware, ce que j'aimerais qu'on arrete, c'est le "vive la generosité, sus au grand capital". le code, meme payant, ça se respecte.
29
Un ptit thread sur les VSTis qui émulent le son chip des jeux vidéo (NES, ATARI-SID, COMODORE-C64, AMIGA...etc...):

/plugin-fx/forums/t.160732,vsti-emulation-atari-c64.html
30

Citation : t'aimes mieux profiter gratuitement du travail des autres, c'est ça??

J'ai du claquer 3000€ en programmes musicaux payant dans ma courte vie, je pense que c'est bien la preuve que je suis prés a payer pour le travail des autres...

Moi je travail mais je sais que tout le monde ne peu pas s'acheter de sequenceur a 500€ et utiliser des sampleurs et des synthé de chez Native Instruments, donc heureusement qu'il y a des freeware.

A la base je trouve sa cool un freeware qui emule des sons de console 8 bits voila tout :| aprés si toi tu sais faire mieux, bah tant mieux pour toi, et puis si tu vends tes vst que ta fait toi même, c'est cool pour toi, tu fait profiter qui tu veux.

Citation : tu sais, le codeur qui vend ses plug ins 100€ parce qu'il y a passé 4 ou 500 heures, le vilain suppot du liberalisme

Un sequenceur comme Kristal ou Luna c'est des free et je pense que les developpeurs on passé pas mal de temps dessus vus la qualité.

Sinon fodrai que tu te mette au yoga Silicon Reborn té tout plein de stresse :o:
31
Bon dites on est pas la pour débattre software musicaux & business.
32

Citation : Sinon fodrai que tu te mette au yoga Silicon Reborn té tout plein de stresse

d'abord tu te mets a l'orthographe, ensuite tu jettes un oeil au blog du dev de ce freeware, tu verras si y'a que moi qui suis plein de stress... la plupart des gros devs freeware sont en train de baisser les bras... alors oui, excuse moi, des fois, ça me met le stress.

Citation :
Un sequenceur comme Kristal ou Luna c'est des free et je pense que les developpeurs on passé pas mal de temps dessus vus la qualité.

kristal c'etait du shareware (free for personnal and non commercial use) et ça s'est arreté, luna c'est la version bridée d'un payware...
33
Moi je trouve que les musiciens ne devraient pas être rémunnerés ou alors...

peut être que cela interesserais moins de mondes...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
34
35
Sans vouloir remettre de l'eau dans le moulin du débat avec de mauvaises intentions, Synthédit a déja vu naitre par ses petits blocs modules des centaines de VST imitant la snes et celui ci est encore un VST dans le maelstrom des VST réalisés sous Synthedit (essayez google, VST gratuit synthedit et yallaaaah !).

Le travail de l'auteur n'est pas en cause, je salue son travail au passage. Juste que c'est une démarche faite et refaite des centaines de fois déja au regard de l'énorme communauté synthedit (dont je fais partie NDLR).

Pour moi, la grosse valeur ajoutée de ce genre de plugs gratuits est le temps que le développeur à mis à concevoir des presets dequalité et à explorer l'engin. Le vrai travail de conception sonore est la. C'est ce que Jeff a compris en limitant le nombre de presets de SE à 10 dans la version gratuite. C'est la plus longue partie de l'apprentissage d'un plug, le temps passé à chercher les sons.

Sinon, l'émulateur de SID avec 3 formes d'ondes et une table FM, ca reste du basique Synthedit pour moi. Je répète que je ne dis pas que c'est pas bien. L'auteur a surement passé un temps fou sur le joujou.

http://www.bellesondes.fr

36
Bon , en même temps , c'est gratos , et personne vous fout un flingue sur la tempe pour vous forcer à le telecharger ... Ptain , ca me gave , ces mentalités de raleurs qui ont toujours quelque chose à redire , serieux ! :|
37
Allezzzzzzzz pour détendre l'atmosphère voici une petite compilation dont vous me direz des nouvelles. pour les fans de 8bits voire moins encore suivant certains morceau:

http://www.relaxbeat.com/boyplayground.htm
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
38

Citation : Ptain , ca me gave , ces mentalités de raleurs qui ont toujours quelque chose à redire , serieux !

excuse moi de temps en temps de sensibiliser les leechers. spa parce que c'ets gratuit que ça exclut tous commentaires techniques. et au contraire c'ets parce que c'ets gratuit que ça implique de prendre conscience de la "valeur" de ce genre de trucs.
39
C'etait pas forcement pour toi que je disais ca , en fait ...
40
C'est mon coté robin des bois, de prendre la defense de tout le monde ;)
41
Heu.. B'jour
J'ai telechargé la chose et je l'ai dezippée avec winrar et sa ma donné kelke fichiers et un dll mais je sais pas comment sa marche pour pouvoir ouvrir le programme, utiliser la chose, que sais-je (je suis plus sur ma batterie que sur mon ordi alors aidez moi please^^)

comment ouvrir ce syntendo ?

Merci

PS: Je prefere qu'on me reponde sur globulux_007@hotmail.com
42
Copie le dans ton dossier d'instruments vst si tu as un sequenceur ou bien troue toi un hôte vst pour pouvoir en jouer: vsthost par exemple est tès simple.
43
Merci bcp mais le truc est tout petit et je sais pas comment sa marche (et tout sa a une heure et demie du matin rahalala, je suis incorrigible :8) )
44
Salut Globulux!

Eh bien le fichier en lui même (dll) tu ne peu pas l'ouvrir seul. Il te fait un logiciel pour le faire tourner, un séquenceur logiciel. Yen a plein, moi perso c'est Ableton Live que j'utilise.
Si tu n'en a pas (c'est pas donné non plus ces logiciels) tu peu utiliser un freeware comme Kristal ou bien Luna free (tape sa dans le moteur de recherche Audiofanzine).

J'espere que cela va t'aider!

@+ :clin:
45
Je ne crois pas que kristal soit encore un hôte de vstI mais seulement de VST. en freeware existe aussi music studio producer !
46
C quoi la différence entre vst et vsti ?
47
J´ai failli l´indiquer sur le post précedent... VST : effet; VSTi : instrument. les hôtes de VSTi accueillent aussi les VST, mais l´inverse ne se vérifie pas toujours.
il me paraît sympathique, ce syntendo !
48
Slt a toutes et a tous ,voila mon blème je cherche SYNTENDO partout et a chaque foi sa me balance sur un site ou je ne pe rien faire .pourtan c un freeware mais pas moyen :furieux: .donc si kelkin pe me filé un lien sur ou me l'envoyé a mon adresse mail .zorbiac@yahoo.fr
merci a tous
49
50
https://www.mediafire.com/?iz2gdfjnddn la complete de mr jack bon trip :-D