Sujet de la discussionPosté le 04/02/2008 à 17:10:37Remplacement d'un WS/AD hardware
J'ai posé la question ailleurs,mais c'est ici que cela me semble le plus adéquat :
donc, j'ai un WS/AD en rack et je me dis qu'un de ces jour il tombera peut-être en panne...
dans ce cas, si j'ai la possibilité de sauvegarder mes sons dans un système software, tant mieux.
mais, est-ce vraiment possible, le rendu est-il identique... ?
... et tant qu'à faire, est-ce un chouette plugin ?
j'ai écouté des démo du polysix (que j'ai eu aussi en hardware et vendu grâce à audiofanzine d'ailleurs) et elles semblaient solides !!!
quand je lis les 2 avis sur ce plugins, çà laisse un peu perplexe...
donnez-moi donc votre avis,
merci
Dide
Zen_ParadiZe_91
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/02/2008 à 14:43:31
Hello, Didebmo
Selon de nombreux posts sur d'autres forums, le WS vsti sonne differement du modele Hw.
Plus clair, plus leger, etc sont généralement les adjectifs employés. Idem pour les M1 ou d'apres des comparaisons A/B certains presets sonnent tres proches quand d'autres semblent venir .... de galaxies differentes.
Ceci dit je n'exprime pas ici d'opinion personnelle. Jai encore un vieux M1 et javais revendu mon Ws Hw tres (trop ?) vite à l'époque. Je nai pas non plus acheté la KLC DE pour ces memes raisons.
En ce qui concerne l'édition analog le MS-20 est très ressemblant mais bon loin d'être parfaitement identique non plus. (et là j'ai comparé les deux) Le veritable plus est le Legacy-Cell qui permet de combiner plusieurs Ms-20 ou Polysix + le multi-Fx Mde-x, et là on s'écarte du domaine de l'emulation pour rentrer de plein pied ds celui de l'innovation avec un son VA enaurmmmmeeeeee.
Merci pour les précisions,
c'est vrai que les sons sont énormes pour ce qui concerne l'émulation du ms20 etc... j'ai écouté les démos sur le site de Korg.
Pour ce qui est du WS, j'aimerais réutiliser certains de mes sons et du coup une bonne émulation est importante.
j'essaierai de tester çà un de ces 4.