< Tous les avis Native Instruments Soul Sessions
Native Instruments Soul Sessions
Native Instruments Soul Sessions

Autre synthétiseur virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Play Series

Prix public : 49 € TTC
DEEJAY MY'Z DEEJAY MY'Z

« Très déçu du contenu !  »

Publié le 14/07/21 à 14:26
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acquis ce module Kontact avec l’expansion Soul Magic qui est au passage très réussie. Je voulais compléter ma base de sons pour faire des compos très orientée rnb de la fin des années 90 début 2000, un peu de neo soul. Je voulais notamment avoir les rhodes et EP, pads typiques que l'on retrouve notamment sur les yamaha motif ES ou Korg triton ou ensoniq. Surtout j'attendais une série d'ensemble string et des brass, ou guitar au final il n'y pratiquement rien. La partie synthé est tout aussi anecdotique puisque l'on peut retrouver une palette sonore comparable en mieux dans un monark. Pourtant j'avais pas été déçu avec les Paly series comme analog dreams pour le son retrowave ou avec cloud supply pour le trap, mais forcé de constater que ce Soul session ne sert à rien et ressemble plus à un produit commercial fait à hâte sans prendre en compte l'essence même de ces musiques tirées du funk jazz...j'ai pas l'habitude d'être mécontent de Native Instruments...mais là c'est poubelle ! Privilégiez l'expansion qui est nettement plus dans le sujet.