reFX Nexus 2
reFX Nexus 2
NSEaProtector NSEaProtector

« Très bien mais ... »

Publié le 28/03/16 à 17:49
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel?
Avec Ableton sur un macbook pro / iMac

Sa protection contre le piratage est-elle contraignante?
C'est le point noir de Nexus !!! (Merci Arturia d'avoir abandonné ce système.) Une clef fragile qui utilise un port USB. REFX pourrait proposer un lock via internet quand la clef n'est pas là se serait un premier pas.

Est-il gourmand en ressources?
Non ça va.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer?
On ne peut plus simple pour les paramètres de base, la nouvelle version ne permet plus de créer des favoris...
Pour aller plus en profondeur et bien c'est pas possible, dommage de ne pas pouvoir accéder aux différents arpèges utiliser dans les SQ par exemple !

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis?
Une base qui pourrait être plus conséquente, mais le business du produit c'est de nous vendre des extensions encore et encore ... Dommage qu'il ne soit pas possible de créer ses propres banques sonores ...

L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?
Oui basé sur des samples il permet une large palette sonore et il sonne très bien, j'aimerais un sampleur avec ses qualités.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+Le son
+Le look
+La simplicité du produit
+Les banques cadeaux que refx offre à noël.

-La protection par clef
-Le cout finale
-L'impossibilité d'utiliser ses propres samples
-La navigation
-Le prix des banques sonores complémentaires (une dégressivité serait bien agréable)