< Tous les avis reFX Nexus 2
reFX Nexus 2
reFX Nexus 2
trancer trancer

« A ACQUERIR ABSOLUMENT »

Publié le 08/09/11 à 20:22
Pour faire simple, un jeu d'enfant pour l'installation et pour les extensions.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un MAC PRO 8 CORES et 10 GIGAS de ram PROTOOLS 9 et LIVE 8.

Le logciel fonctionne à merveille, la stabilité est un pure bonheur.

Pour la stabilité, aucun soucis, produits ReFx, Best of the Best.

Je l'utilise depuis plus d'un an.

J'aime tout, le seul bémol, c'est le prix, le même que pour un Virus Ti2 rack à titre d'exemple, Nexus 2 et extensions.

Maintenant, ceci n'engage que moi, le Nexus 2 est le clone virtuel du Ti2, je parle en terme de sons bien sûr.

Pour faire simple, Nexus c'est un rompleur, pas de prise de tête, le son est immédiat, pas besoin de passer par des menus,etc.., c'est du direct.

Maintenant, tout dépend de l'utilité, perso je n'y connais rien en synthèse, donc pour ma part pas besoin d'avoir des millions de contrôleurs, je voulais du son direct, sans prise de tête et là, le Nexus c'est tout simplement le synthé ultime, du très lourd, vraiment.

J'ai pas mal de synhté virtuel, Vanguard, un vraie bombe aussi (ReFx), V-collection 2.0, Korg legacy, Produits Avid, Gladiator 2, Spectrasonics ( tous ) aussi de la bombe, etc..

Mais j'aime en particulier le Nexus 2, pour moi ce synthé a été une révélation, je n'ai pas de part dans la société, mais ce synhté, c'est du très,très lourd.

Un son d'une qualité excellente, une présence, du gros son, bref le Top.

Pour le prix, c'est vrai, c'est cher, mais la qualité et la stabilité à un prix, de plus, le site est tenu à jour, un plus non négligeable.

Je referai ce soit sans aucun soucis et j'attends avec impatience la suite.

Un synthé virutel à acquérir absolument, avec les extensions en plus, bien sûr.