Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX Nexus 2
Photos
1/201
reFX Nexus 2

Sujet Automation Gate sur Nexus 2 - Cubase 4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation Gate sur Nexus 2 - Cubase 4

Voila , Salut tout le monde .

 

mon problème : je n'arrive pas a faire une automation du Gate , dans le menu des automations on trouve bien tout les potards Cuttof ect ... , mais rien concernant les autres effets se trouvant a l'ecran

Mis a part une suite de CC 1 , CC 2 ect...

 

je n'ai pas essayé d'assigner un potard de mon clavier car il est partit en reparation alors je recherche vraiment a le faire a la souris, sur la ligne d'automation , en general je prefere d'ailleur les finir comme ca , je trouve ca plus "propre "

 

Merci pour votre aide

 

2
salut! :)
et bien trois ans apres, ma réponse est:
as tu trouvé comment faire depuis pour automatiser le gate dans nexus?? :DDD
si c'est le cas, tu me transmets l'info?
ca serait cool, sinon peut etre dans dix ans quelqu'un saura comment faire et nous le dira!
tchuss merci!
3

Ouah je l'avais oublié ce sujet mais apparement ca n'intéressait personne , Ou personne n'avait la réponse

 

pour répondre ben NON , je suis passé a autre chose ...le NEXUS a pour réputation d'etre ( et je confirme ) très limité dans le bidouillage de l'instru

 

Mais chose que je ne comprend pas , pourquoi peut on modifier le paramètre " Gate " sans pouvoir l'automatiser .

 

je pense a 2 choses , la premiere plus simple en contactant REFX directement

 

la seconde : ouvrir un Nexus , derouler toutes les automations possibles ...tout automatiser ( sauf les bypass ) pis voila ,

 

par élimination ca devrait marcher.

 

A temps perdu j'essayerais ;)

 

 

4
Merci, de ta réponse, je déterre des vieux démons!
Quant au Gate, oui c'est pas vraiment pratique, en plus, moi je parle du gate qui est dans la partie ARP de Nexus...

Alors oui, ou contacter la boite mère, ou automatiser tout un par un (vraiment a temps perdu pour le coup..) ceci dit ca peut etre surprenant.

En effet le Nexus, est tres bien, il ya de tres bons sons, mais peut modifiables, a part au niveau des filtres, du delay, des effets et de l'ADSR.. et des drives..

A plus! ;)
5

On Deterre toujours et encore ;) 

je parlait du Gate situé moi aussi dans ARP , ou j'aimerais bidouiller en automation le speed , time , lenght , gate enfin tous les parametres , comme le tg aussi et puis d'autres  ...bref j'ai pas trouvé alors a mon avis c'est pas possible , alors je m'en sert en synthé secondaire c'est lourd quand meme depuis le temps et les mises a jour ils pourraient se bouger quand meme , sinon ca sert a quoi de pouvoir le bidouiller sans pouvoir l'automatiser :(