Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news ReFX sort Nexus 4

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 867 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion ReFX sort Nexus 4
314316.png
Le déve­lop­peur ReFX a travaillé sur une nouvelle version de Nexus, qui fête cette année son 15e anni­ver­saire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
moi c'est clair je reste au nexus 3 ! (nexus depuis 2014)

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 04:32:27 ]

27
ReFX a publié la version 4.5 de Nexus et l'éditeur semble enfin décidé à ouvrir les entrailles du synthétiseur. :mrg:
Dans un patch, vous pouvez dorénavant choisir et régler tous les effets et vous avez accès à tous les paramètres des modules VA, Watetable ou Sample qui sont utilisés cependant il n'est toujours pas possible de choisir pour un module sample l'échantillon qui est joué ou bien de modifier la structure d'un son. :facepalm:

J'ai suis passé de la version 3 à 4.5 car elle répond en partie à mes attentes cependant comme signalé précédemment à l'éditeur, j'achèterai de nouveau des banques quand Nexus sera totalement ouvert et qu'il sera possible de créer des patchs en allant piocher les samples contenus dans les banques. :clin:

Allez reFX, encore un effort : Vous y êtes presque ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 17:35:01 ]

28
Il y a un truc que je ne comprends pas avec Nexus.
Je n'ai vu nulle part la possibilité de modifier les layers (samples) des presets SQ.
Par exemple un truc tout simple : une séquence composée d'un accompagnement rythmique (split gauche du clavier) et d'un son de synthé (split droit). Je voudrais juste mettre un son de piano à la place du son de synthé. C'est pas possible ?
29
Il n'est pas possible dans Nexus 4 de choisir les samples qui composent un patch... :((
30
C'est fou ça pour un VST en 2023 et à ce prix ! 😯