< Tous les avis rgc:audio z3ta+
rgc:audio z3ta+
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Un must »

Publié le 23/06/10 à 11:36
Oui très facile. La nouveauté, avec Cakewalk, est l'ajout d'un n° de série.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Et bien c'est à vous faire regretter d'être passé sur Mac. Du coup je l'ai installé sur mon portable un P4 1,7 Ghz avec 1Go de Ram sous XP. Je dois dire que j'entends bien le ventilo.
Ce logiciel bouffe des ressources !
Mais si il bouffe des ressources, c'est pour notre bien !

Je l'avais utilisé il y a des années et déjà j'avais remarqué ses performances. Mais le prix demandé à l'époque et le passage à une autre plateforme avaient eut raison de mon achat.

Aujourd'hui à 20€ je me suis dit que je pouvais me l'offrir à titre de jouet pour le train avec mon portable (la seul machine que j'ai qui soit sous Windows).
Une chose est sûre, si il le font à 130€ pour Mac j'achète. C'est vraiment un très bon soft. Ca sonne très très bien.

Attention:
Par défaut les sons fournis sont très techno, mais il existe de très nombreux présets incroyables. Ce synthè est vraiment excellent. C'est un peu XPhraze de Steinberg, mais en mieux et bien moins chère.

Je ne vais pas m'étendre sur la question, ni énumérer les possibilités de l'engin, mais les gros points positifs sont :
La qualité de la synthèse et son arpégiateur.
Point négatif : Windows only.

Si vous êtes sous Windows, vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'acheter. C'est incontournable !