< Tous les avis SonicProjects OP-X PRO II
SonicProjects OP-X PRO II
SonicProjects OP-X PRO II
Maxxou32 Maxxou32

« Un Oberheim à moindre coût »

Publié le 14/03/16 à 12:24
Après avoir écouté quelques démos sur le web j'ai décidé d'acheter ce soft.
J'ai reçu très vite les codes pour obtenir la version non-limitée.
L'installation est très simple, le logiciel fonctionne avec Cubase en Vsti et ça marche nickel! Je tourne encore avec windows XP et une carte Emulator X studio, on peut donc choisir la fréquence pour le travail.
Alors le son: très, très bon, on a effectivement une bonne émulation de l'Oberheim, le son est gras est sonne bien analogique, mais ce n'est pas non plus le grain inimitable du flitre de l'original. On s'en approche mais pour le prix, le synthé est plutôt enthousiasmant, pas de bug, super stable et surtout on peut vraiment facilement créer ses propres sons. On a déjà 1500 sons avec la machine et on retrouve les sons des années 80. Ayant la chance d'avoir un effet Roland DEP-5, on peut vraiment faire sonner l'OP-X pro, une fois enregistré en "live" sur un vieux 8 pistes analogiques puis remastériser en numérique à 96khz sur l'ordi, ça sonne et c'est bien là l'essentiel !
On s'amuse bien avec ce soft et si vous n'avez pas 3000 euros à mettre sur le dernier synthé Oberheim OB8, foncez !