< Tous les avis Spectrasonics Atmosphere
Spectrasonics Atmosphere
Spectrasonics Atmosphere
Sl Sl
Publié le 10/10/03 à 11:49
Environ 1 h d'installation (mais on est prévenu puisque le Setup nous le dit).
Il est proposé de choisir l'endroit ou sera placé le fichier contenant les samples (3.74 Go).
Très interressant quand on a 2 disques durs (un pour les samples, l'autre pour les pistes audio plus longues).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon PC: Athlon XP2000+, 512 Mo DDRam, carte mère Gigabyte 7VAXP(chipset Via KT400-->aucun problème en dépit de la réputation de Via), deux disques durs Seagate Barracuda (80 et 120 Go-->le silence total), carte son M-Audio delta 44 (24bits,96khz), Windows XP
Stabilité parfaite.
Il faut 1 à 5 sec pour charger un programme.

Je crois avoir essayé à peu près tous les instruments virtuels existants à ce jour.
je pense donc avoir un certain recul.
Ce Spectrasonics Atmosphere pourrait (ou devrait selon mon avis) être le premier instrument virtuel
mythique comme l'ont été nombre de synthétiseurs(dont on retrouve les sons d'ailleurs)
Certes lorsqu'on évoque le nom de Spectrasonics, on s'attend à la qualité, mais là c'est un rêve qui se réalise.
La banque de sons est gigantesque, variée, d'une qualité sonore(surtout en mode 32 bits) qui n'a rien à voir avec tous les autres VST instruments (sauf peut-être le Moog Modular, hélas très lourd,compliqué, et dont les sons énormes doivent être retravaillés pour être "mixables", et certains sons des Plugsounds).
De plus, on peut réellement créer de nouveaux sons en bidouillant très peu.
Si beaucoup de sons sont orientés ambience, tous les genres "synthétiques"sont abordés (vous ne trouverez pas de guitare aigrelette ou de trompette nasillarde!).
Rien n'est à jeter, aucun son "pourri".
Que dire de plus? MERCI