< Tous les avis UVI Ultra Focus
UVI Ultra Focus
UVI Ultra Focus

Autre synthétiseur virtuel de la marque UVI

Publié le 19/03/09 à 18:38
Installation impeccable.
Petit hic pour l'activation du soft (je ne supporte plus tous ces systèmes) mais cela se fait sans problème. Interface graphique claire mais peu propice à la création sonore. J'ai bien essayé d'assigner les CC MIDI à un clavier maître, mais ce n'est pas très fluide, le changement des paramètres n'est pas naturel et ce n'est pas une question de puissance.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Core 2 Duo 2,4 Ghz - 2 Go - HDD SATA - MiaMidi.
Il est beaucoup trop gourmand. Avec un affichage de 1024x768, ça peut passer, on peut en mettre 2 ou 3 dans une session selon les sons mais en 1280x1024, 1 c'est déjà 40 % en polyphonie 8 notes. Du coup, j'ai logntemps fait du piste par piste. Si vous voulez un conseil, utilisez vos VST avec le tracker Renoise, là on gagner des dizaines de % de processeur. Il doit tomber à 12 % en forte utilisation.

C'est vrai que les sons sont diversifiés et les échantillons très réussis mais de plus en plus je m'éloigne du PC pour aller vers le Hardware, question de grain sonore et d'esthétique voire même de mode de vie... Bref, je ne referai pas ce choix d'autant plus que je l'ai payé cher à la sortie (+ 300€) et le soft, c'est inrevendable ! Mais je mets 5 parce que c'était mon premier logiciel de synthé et il m'a donné le goût de ces instruments merveilleux.