Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modartt Syngular
Déposer un avis
Où acheter Syngular ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Modartt publie Syngular

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 379 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Modartt publie Syngular
359116.jpg
Modartt annonce Syngular, un nouvel instrument expérimental intégré à Pianoteq 9, et disponible en promotion pour le lancement.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bave::bave:
On a accès à une belle palette de son, j'adore :bave::bave:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 10/12/2025 à 12:46:40 ]

3
Voilà ce que j’attendais, hâte de l’essayer !!!
4
Ça sonne trop synthétique (désolé) ! Sérieusement, c'est intéressant.

Pause d'AF...

5
Ca ne remplacera sans doute pas les gros synthés (même si on sent un potentiel à suivre avec les futures updates) mais dans l'immédiat ça sonne bien, il y a des sons vraiment intéressants et "vivants" à mon sens. J'y vois notamment un gros intérêt en combinant cette banque avec l'enregistreur intégré de Pianoteq, que j'utilise déjà beaucoup avec les pianos, et que beaucoup d'instruments virtuels gagneraient à inclure. Ca permet d'enregistrer une idée sans ouvrir systématiquement la grosse DAW. Bref je ne vais pas tarder à acheter cette extension !
6
ça ferait un bel outil de recherche avec une matrice de modulation . Pouvoir assigner quelques LFO ou Enveloppes à des paramètres comme le spectrum le morphing ou autres . j'ai fait un essai avec Unify qui peut affecter 8 LFO à n'importe quel parametres de Pianoteq . c'est très intéressant pour des sons évolutifs . mais Pianoteq ne suis pas . ça craque facilement lors des modulations . peut être pour les prochaines versions ...
7
L'idée est intéressante, sur une base de sons de piano. Les timbres sont très variés, allant jusqu'à des sons traditionnels de synthé où l'attaque des marteaux est gommée... Le seul défaut est souvent le manque de rapidité de l'attaque, déficience très répandue sauf, bien sûr, dans la synthèse par modélisation physique.