Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Hardware DnB

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils Hardware DnB
Salut,

Je suis sur une rs7000 (aprés FL) et je cherche maintenant une solution hardware pour tout ce qui compose la dnb a part les drums (ca c'est bon).
Donc je voulais lui foutre au cul un microkorg pour tout ce qui est bassline et un waldorf Q omega ou rack pour pad, lead et peut etre mm les bass? microkorg pour sampler mes basslines directement ds la rs et le waldorf pour jouer en live...Je continue a sampler des bass créer sur vsti mais je cherche à avoir un truc à triturer en live...Et bien le gout de se mettre à la synthése analo.
J'ai grosso modo un budget de 1000/1100 euros auquel doit se rajouter une console analogique je partait sur une yamaha (mg usb pour enregistrement). Biensur tout d'oocaze.
Si vous pouviez me conseiller...

Merci d'avance pour cette question 1000 fois posées mais les autres posts ne m'ont pas satisfaits.

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

2
Un virus snow non ? (1069 € chez playback)
3
Oué j'ai un collègue qui m'ne a parlé mais apparement faut déjà avoir bien taté la synthèse et pour l'instant j'avoue que ce que je fais c'est un peu du pti bonheur la chance...
Donc je cherche une solution pas trop compliquée pour commencer et qui à un bon rendu.
fin à truc ou tu apprennes, tu te fasses plaize et qui te donne le gout de creuser un peu plus... Pas un truc qui me rebute à tout jamais avec la synthèse...

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

4
J'ai répondu un peu vite en fait il a l'air pas mal le virus au moins je sais que niveau sonorités il dois claquer cependant il reste un peu cher et les occazes se courent pas aprés...

D'autres idées? ou des avis sur le matos cités à mon 1er post de ce sujet?

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

5
Salut, j'ai une RS aussi, je fais certaines basses avec et sinon j'ai un virus rack, avant j'avais un pulse, les 2 sont bien sympas ( le pulse est bien gras mais ya plus de possibilités de synthèse sur le virus, et il prend moins de place, pas beaucoup mais bon j'ai pas de roadie .. ) , je les repasse par un filtre akai pour doser les subs et m'amuser avec le lfo .

enfin si c était à refaire je prendrais plutôt un autre séquenceur genre MPC, histoire de croiser les séquences , c'est quand même le plus amusant en live,
de mixer différents morceaux, enfin c'est mon avis du moment .
6

Citation : je cherche une solution pas trop compliquée pour commencer et qui à un bon rendu.


Tant qu'on y est tu la veux pas gratos avec un gros bouton "Noisia" dessus ? :bravo:

Non, trêve de plaisanterie, c'est toujours pareil : tout sonne bien quand tu sais quoi en faire. Réponse bateau, mais c'est pas pour rien qu'on la voit partout : c'est juste vrai.

Un Microkorg c'est pas mal, mais à triturer en live justement, c'est pas top, la façade n'est pas bien équipée (5 potards...)
J'ai eu un Novation KS Rack pendant 2 ans, je faisais la plupart de mes synthés avec.

Effectivement au début j'en ai un peu chié (en synthèse je n'avais que les faibles notions de mon Rm1x, qui - je crois que c'est pareil avec la RS7000 - est hyper mal foutu pour contrôler les paramètres (menu / sous menu / sous-sous menu / troisième page à droite :nawak: )
Une fois le manuel bien potassé et la machine prise en main, c'est vraiment la fête le KS Rack. 3 oscillos, 8 sons de polyphonie, un mode supersaw bien violent pour les reeces (jusqu'à 7 saws empilées, detune les toutes une par une, exporte trois notes, distords et EQ ces 3 notes différemment en layer basse / medium / aigu, BOOM)

Bref je conseille vivement ce Novation qu'on trouve environ 3 fois mon cher que le Virus. J'ai hébergé un Virus, un Nord Lead, un Waldorf Q... Aucun ne m'a plus autant que le KS Rack, question ergonomie en façade et son c'est vraiment terrible. Simplement, les presets d'usine dessus sont vraiment à chier (surtout eurotrance, à vomir) et les effets ne sont pas terribles (c'est vrai que l'overdrive et la reverb du Virus sont géniaux par exemple). Mais, c'est un synthé, je ne lui demande pas de faire multi-effets... Right ?

Sinon, tu peux toujours continuer avec tes VST, sampler des longues notes dans ton RS 7000 et les jouer sur un clavier MIDI. Et éventuellement investir, plutôt que dans un synthé, dans une carte sorties séparées pour la RS, et patcher les sorties dédiées aux lignes de synthés dans un bon multieffet !
7
Pour faire des bass line drum'n'bass uniquement en hardware
Les plus utiliser ce sont les synth virus de access music
Out les novation , le Astation ma sorti des basse line qui groove dru'm'n bass comme jamais est cette marque a un son agressif dans les medium c'est top pour des bass line distordu super agressive
Le micro korg ou ms2000 pouvent le faire mais sera plus a l'aise a sortir des basse ronde de type jungle
Moog subphatty fait l'affaire mais beaucoup d'heure de taff pour faire une bqss lind sui groove bien dru'm'n'bass
Apres les effet de delay par dessus pour appuyer le lfo et le groove de la basse zide pas mal
Attention ce que je vient de dire et les synth que je nomme c'est selon mon experience et fe que j'ai put faire
Mais pas evident de faire de grosse bass line qui groove bien drum'n'bass
8
J en'ai pas de conseils types "là, lui il utilise ça" à te donner. beaucoup se réfère à une utilisation qu'ils ont et leur possibilité à gérer (synthèse, midi, le son). Pour moi si tu veux partir sur du bon hardware la base serait de faire des essais (Arturia, Minilogue, Virus, E-mu en rack ect...) Les séquenceurs c'est pas mal, expander également, puis surtout, les techniques : synthése sonore okay, mais il y a aussi layering, contrôle des effets, ect..


tout dépend de toi et de tes capacités à adapter une méthode de travail, ensuite le hardware se "connecte" à ton espace pour le meilleur dans ta compo. Ne brûle pas les étapes, essaye de prendre les meilleures décisions, avec le budget en conséquence.
C'est un très bon conseil lu il y a quelques années sur internet.

EDIT : le post est cool mais, le sujet de 2009 :idee:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 23:05:20 ]