Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distorsion, overdrive pour Synthétiseur..Monophonic et Stereo.

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distorsion, overdrive pour Synthétiseur..Monophonic et Stereo.
Bonsoir, je cherche un module d'effet de distorsion pour synthétiseur...

Faut'il simplement regarder du coté des pédales pour guitare ou en existe 'il pour synthé ??

Existe t'ils des effets de ditso en stéréo pour les synthé stéréo ??

Sinon pour un synthé monophonique style Doepfer dark energy que pensez vous des:

vox bulldog distorsion
metasonix kv-100 assblaster
TC ELECTRONIC NOVA DRIVE....
Radial Engineering Tonebone - Plexitube
Electro-Harmonix Hot Tube .. ??

Je cherche une disto au gros grains net et bien fat plus typé bass...

Merci

Bien à vous

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 20:54:31 ]

2
UP pliz mrgreen
3

salut

(putain je viens d'effacer un message énorme!!! donc je vais le réecrire en résumant parce que je suis blazé!!...)

donc il existe très peu de modèles de disto adaptés aux synthés, la disto la plus complète que je connaisse est le shermann.

en satu de luxe, il y a le culture vulture (la c'est la rolls!)

donc très peu de disto pour synthés, on est obliger de tapper chez les gratteux, et le probleme récurrent est le niveau de bruit élevé, et le grave envolé. Une astuce consiste à mettre la pédale en parallèle (par exemple en AUXILIAIRE) pour garder le signal d'origine et y ajouter le signal avec effet.

Pour le souffle on peut le limiter en dosant avec précision les niveaux d'entrée dans la pédale, de sortie de pédale et d'entrée dans la table de mix pour le retour d'effet (+ un léger EQ).

J'ai eu une "rockman ditortion generator" qui était vraiment pas mal, mais le souffle trop présent m'a poussé à la vendre. j'ai en ce moment une RAT (avec modif Ruetz pour la transformer en overdrive) et c'est vraiment pas mal: les balyages de filtre de mon CS15 deviennent très granuleux, avec beaucoup de mordant! bave (je n'ose pas imaginer sur les grosses bécanes analos). Après j'ai toujours ce problème de souffle mais bon...

Je ne connais pas les modeles que tu as cité mais je sais que Metasonix fait du très bon boulot.

En espérant t'avoir un peu aidé.

A+

philippe

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 17:29:25 ]

4
Et aujourd'hui, à part du côté de l' Analog Heat d'Elektron, y aurait-t-il un peu plus de choix?
5
peut être du coté de la marque OTO: https://www.otomachines.com/product/boum/
6
En stéréo j'ai dans le viseur le roland torcido, l'ehx operation overlord et les pédales source audio qui ont l'air sympathiques
Chez retro mechanical labs je crois qu'ils ont sorti des trucs en dual mono mais le prix est salé

Après y'a des choses qui paraissent moins pertinent mais qui peuvent bien dégueulasser le son, ça dépend le grain qu'on recherche (et du budget)
la section buzz de l'electrix filter factory, l'audio in d'un dsi evolver, l'algo bien réglé de l'eventide space, le korg nts1 ou un mixer analo cheap genre boss bx avec le gain bien poussé (+eq)

7
Citation de johnfaustus :
l'algo bien réglé de l'eventide space

quel algo ?
8
oups, la mangleverb :bravo:
9
ah ok je vais creuser merci
10
Bonjour,
En multi-effet stéréo qui accepte un signal de niveau ligne, tu as aussi la pédale Zoom MultiStomp MS-70CDR.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 17:55:58 ]