Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question d'un novice

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question d'un novice

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question aussi désolé d'avance si je me suis planté.

Voilà motn interrogation.

Notre batteur nous a laché et on envisage plutot que de repartir à la pêche au batteur d'évoluer vers un style un peu plus cold et de nous aider pour çela d'une BAR et de loop rythmique lancée sur scène.

Je n'arrive pas à savoir (j'ai pourtant parcouru les forums) ce qu'il me faut.

Par exemple j'aime bien le son vintage d'une TR 505 mais j'ai cru comprendre que je ne peux y stocker aucun sample et que de plus ne je peux programmer pas plus de 6 morceaux, ce qui fait un peu juste pour la scene.

L'idée que j'ai, c'est de composer les rythmes des morceaux sur PC puis de les transférer vers quelque chose mais quoi ? un sampleur ? un sequenceur intégéré numérique ? là j'avoue je ne sais pas. L'idée derait de stocker une 30 de morceaux de 4 ou 5 min chacun. On fait ça dans quoi ? Boss SP303 ? des yamahaM4DS ? J'ai cru comprendre que la capacité pouvait poser problème.

Bref je nage un peu aussi si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa

Merci d'avance

2

Pourquoi pas rester avec l'ordi?, une bonne carte son et en avant.

3

Je pensais qu'un petit truc hardware bien fiable ferait plus l'affaire pour la scene et puis accessoirement il faudrait que j'investisse du coup dans un petit pc portable donc j'envisage plus la solution hardware

4


Personne ne peut me renseigner ?

5

Une boite à ryhtmes Midi . Tu enregistre tes données Midi dans l'ordi qui les envoi ensuite à la drum machine. Du coup, plus de problèmes de mémoire. Tu peux utiliser une TR505 ou autre tant que c'est Midi.

C'est une solution.

Sinon tu a des machine comme la machinedrum elektron, très typé electro quand même.

Ou encore une TR-707 avec cartouches mémoires supplémentaires...

6
Salut
Pour une solution pure hardware, il y a une multitude de machines incluant un séquenceur (synthé, expandeur ou groove box), voire de purs séquenceurs, qui permettraient de piloter n'importe quelle BAR Midi. Ceci dit, un petit pc portable, un peu ancien ou un netbook, ne coutera pas plus cher, tout en étant plus polyvalent.
7

Salut,

Je suis assez d'accord avec Madvax : un PC portable ou netbook (en y rajoutant une carte son externe pourquoi pas)... le tout branché sur la table de mix,  paraît être le plus simple et le moins onéreux...

 

http://www.sumeria.fr/

8

Ok je vais regarder le prix d'un petit pc d'occaz

merci

9

Si tu veux envoyer des boucles rythmiques en live,regarde aussi du coté des MPC Akai,c'est super simple a utiliser,ne prends pas de place et c'est super fiable icon_wink.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .