Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un nouveau synthé

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un nouveau synthé
Bonsoir a tous,

Suite au décès prématuré de mon Yamaha psr :((( je suis donc en pleine recherche pour me prendre un synthé. Je fait des intrus avec ma mpc 1000 depuis peu et je flash carrément sur la série motif ES ( surtout le es7 ) et le Fantom X8. Le problème c'est que ces 2 modèles font séquenceurs, voir sampleurs il me semble, donc ça laisserais la mpc de coté et ça hors de questions.

Est ce que ça ne fait pas " trop " de combiner les 2 ( sa serais bête de ne pas les exploiter a 100% ) ou alors l'inverse qu'il peuvent se compléter l'un à l'autre ?

Ou alors si il existe des modèles dans la lignée de ceux que j'ai cité, sans sampleur ni séquenceur, avec une énorme sonorité au niveau des sons pianos, vents et cordes etc, effets, entrés sorties midi..

Si vous avez des suggestions, j'ai un budget de 1000 euros.

Bastien.
2
salut, j'ai un peu la même config que toi, avec une MPC 2500 et un Yamaha s90 es, equivalent du Motif Es mais sans sequencer. j'en suis très content.
3
Salut j'viens de lire la fiche du s90 es sur AF, il à l'air pas mal mais un cran au dessus de mon budget :??:
4
faut chercher en occase, sinon, essayes de voir le rack Motif, je pense que ce sont les mêmes sons, toujours sans sequencer, avec un clavier midi à côté, çà peut peut être passer dans ton budget.