Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/04/2011 à 00:09:04Choix d'un nouveau synthé
Bonsoir a tous,
Suite au décès prématuré de mon Yamaha psr je suis donc en pleine recherche pour me prendre un synthé. Je fait des intrus avec ma mpc 1000 depuis peu et je flash carrément sur la série motif ES ( surtout le es7 ) et le Fantom X8. Le problème c'est que ces 2 modèles font séquenceurs, voir sampleurs il me semble, donc ça laisserais la mpc de coté et ça hors de questions.
Est ce que ça ne fait pas " trop " de combiner les 2 ( sa serais bête de ne pas les exploiter a 100% ) ou alors l'inverse qu'il peuvent se compléter l'un à l'autre ?
Ou alors si il existe des modèles dans la lignée de ceux que j'ai cité, sans sampleur ni séquenceur, avec une énorme sonorité au niveau des sons pianos, vents et cordes etc, effets, entrés sorties midi..
Si vous avez des suggestions, j'ai un budget de 1000 euros.
Bastien.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/04/2011 à 00:14:18
salut, j'ai un peu la même config que toi, avec une MPC 2500 et un Yamaha s90 es, equivalent du Motif Es mais sans sequencer. j'en suis très content.
0
Doggystyle
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 04/04/2011 à 00:25:28
Salut j'viens de lire la fiche du s90 es sur AF, il à l'air pas mal mais un cran au dessus de mon budget
0
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/04/2011 à 00:28:46
faut chercher en occase, sinon, essayes de voir le rack Motif, je pense que ce sont les mêmes sons, toujours sans sequencer, avec un clavier midi à côté, çà peut peut être passer dans ton budget.