Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg electribe, que choisir?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion korg electribe, que choisir?
Salut a tous!
J'aimerais me lancer dans la musique electronique mais je n'y connais quasiment rien pour l'instant:??:, il me semble que les electribes sont de bonne machine, j'aimerais faire rpicipalement de la psytrance et de la drum and bass, y a til dautres machines mieux adaptés pour commencer?

Les esx 1 et emx 1 semble etre de tres bonne machine mais pour linstant personne n'a sut mexpliquer la difference entre les deux?:o:

Les plus anciens du style mk2 ou encore plus ancien em1, es1,... sont ils deja satisfaisant pr ce faire la main? Car beacoup moin cher, ou serait il plus inteligent de prendre directement un esx1 ou emx1?:?:

Derniere question! mais tres importante!, quelqu´'un pourrait il mexpliquer clairement et simplement ce qu'est exactement un : Analog Modeling Synthesizer
Rhythm Synthesizer
Rhythm Production Sampler
Music Production Station
ESX-1 - Music Production Sampler
EMX-1 - Music Production Station

Voila tout! merci a tous pour vos reponses, jespere que je serais un peu eclairé apres ca!!:D:


2
Salut

Oui, pour commencer, cette boîte est idéale car sa prise en main est plutôt rapide.

La différence principale entre la esx et l'emx, c'est que l'esx est orientée sampling (enregistrement / importation de sonorités pour usage dans un morceau).

Analog Modeling Synthesizer: Synthétiseur à modélisation analogique. En gros, un synthé de ce genre tente de s'approcher du comportement et des caractéristiques des "anciens" synthétiseurs analogiques par le biais de l'utilisation d'un ou plusieurs DSP (Digital Signal Processor) et d'algorithmes softwares. Les avantages sont le coût, la polyphonie et la profondeur de synthèse plus étendue. On parle aussi de Virtual Analog. Rentrent dans cette catégorie: Nord lead, Roland sh201, virus, alesis ion, waldorf blofeld, korg radias, pour ne citer qu'eux.

Rythm synthesizer: Synthétiseur orienté sur la création de sons rythmiques. Tous les synthés peuvent produire des sons rythmiques, mais certains sont plus appropriés que d'autres. En particulier les machines dédiées, comme la machinedrum, jomox 999, korg er-1, etc...

Pour le reste, il suffit de traduire: Sampleur assigné à la production rythmique, station de production musicale.

A bientôt:coucou:

Xa
3
OK ok! jy vois deja plus claire, merci pour tte ces reponses, et apres quelques recherche suplementaires sur internet, je crois ke je vais commencer avec le er1mk2 qui me coutera moin cher que les derniers electribes.

Merci bcp! a plus!
4
A 200€, c'est pas la ruine, et c'est quand même pas mal plus complet que la er1!

A bientôt:coucou:

Xa
5
Haha! Pas faux! Bon pour linstant je suis a Barcelone, j'attend de rentrer pour me lacheter, jte tiendrai au courany de mon choix final, qui sera en fonction des ocase et de la tune que j'aurai, tcho!

Merci encore!!