Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler/groovebox transformer en boite a rythme "vintage" ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sampler/groovebox transformer en boite a rythme "vintage" ?
Hello !
Je cherche a utiliser un sampler (pas de rack hein...) ou une groovebox pour en faire une boite a rythme "vintage",avec des kits de linndrum,808,Cr,minipops et autre acetone...
L'idéal serait une machine avec un step sequencer a 16 pas,un chargement des sons assez pratique et rapide,et pourqu'oi pas des effets ?

La machine serait dédiée exclusivement a cet usage,donc je me fous qu'il y ait dedans des sons de synthés...

J'ai regardé du coté des Mpc,esx1,mc 808-909....auriez vous une machine a me conseiller pour cette utilisation précise ?
Merci !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 08:51:44 ]

2
La Elektron Machinedrum SPS-1 est la bar de référence actuellement (surtout pour émuler des bar vintage). La version SPS-1UW permet d'ajouter ses propres samples.


Sinon les MC-909/808 permettent aussi pas mal de choses pour de la synthèse à base de pcm.

"In DUB we trust".

3
Meci de ton avis....j'ai bien vu la machinedrum uw....c'est le top ya pas a dire.
Avec le prix qui va avec,mais bon,il a l'air justifié ;)

La machinedrum va bien plus loin que ce que je veux,c'est a dire que je voulais juste une boite avec un sequencer pas a pas dans lequel je puisse poser mes samples de BAR,la c'est une autre planete !

Xellente machine en tout cas :aime:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
5
Je pense aussi que ça va finir avec un esx1 customisée...:bravo:
La machinedrum je verrais quand je serais grand :D:
Merci de vos avis en tout cas...d'autres idées ? (Mc808/909,Sp ?)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
L'alternative aux electribes se situe du côté des MC-808/909. On est quand même dans la catégorie supérieure au niveau des possibilités et de la puissance. Le séquenceur est plus rigide mais plus complet. Idem pour la partie sampling qui va beaucoup plus loin que que sur la Korg. La 808 est sympa en live avec ses faders motorisées, mais elle n'a pas d'écran (enfin ridicule) donc l'édition de paramètres se fait principalement sur le logiciel dédié (F%*$). La 909 est plus encombrante, mais à un grand écran, et plein de potards et de curseurs pour bidouiller le son.


Donc si c'est pour s'initier au monde des grooveboxes, la simplicité de l'ESX en fait une porte d'entrée intéressante, par contre si tu veux un peu travailler ton son les MC sont plus puissantes.

"In DUB we trust".

7
Merci pour ces précisions,je viens de trouver une esX1,ça me parait la plus adaptée pour mon utilisation,merkii ! :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8
Hop !
Juste un retour d'experience sur la esx1...
En fait ça réponds pile poil a ce que je voulais faire : J'ai vidé toute la mémoire interne et remplaçé par des kits de BAR vintage (importés depuis la carte smart media,pour éviter de passer par les convertisseurs d'entrée ;)).
Ce qui est bien c'est que les sons sont en mémoire flash,ce qui fait que ça se charge direct des l'allumage de la machine,ya plus qu'a jouer quoi !
Pour cet usage particulier le rapport qualité prix est je pense imbattable,meme si ça sonne pas non plus comme une machinedrum,c'est tres tres efficace.
Merci de vos lumieres !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .