Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Topic unique] Texture de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Topic unique] Texture de son
Salut à tous! ça fait longtemps que je voulais faire ce topic. :-p

Le principe est simple: Avoir un sujet qui regroupe toute les questions concernant la manière d'obtenir certaines textures de son (vst, effets, etc)

Je commence, j'en ai deux:

-Le son de guitare à la fin de "All the love in the world" de Nine Inch Nails

A partir de 4:17

-Celui-là est plus précis, c'est le son de corde pincée dans "Why so Serious" de Hanz Zimmer à ... 4:17 aussi jolie coïncidence. :)


Voila j'espère que vous ne trouverez l'idée pas trop pourrie et merci pour les réponses!

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 20:09:44 ]

2

Up ! Étant fan des sons de NIN ça m’intéresse bien !

 

... Sauf qu'en l’occurrence c'est plutôt une basse overdrivé, voir avec un fuzz, et equalisé de façon a coupé certaines fréquences basses (Pour ça  que ça ne "résonne" pas comme une vrai basse)

Je peux me tromper, mais je ne pense pas sur tout ! J'aimerais bien en apprendre plus en tout cas si quelqu'un est capable de détailler précisément ! (D'ailleurs, sachant qu'ils utilisent beaucoup Mainstage et Logic, je me demande si il a pas passé la basse en direct dans la carte son, et traité numériquement ! Qu'en pensez vous ? Bien que ça sente quand même la pédale... Je sais pas...)

 

Quand au deuxième j'ai pas entendu de guitare a 4:17 :s

 

3
Yop c'est vrai que ça sonne assez basse j'ai essayé comme tu a dis ça marche pas mal.
VST: Halion One > NuMetal Bass
avec une distortion indu:
Noisoft hardline (gratuit)

Evidemment Reznor utilise des vrai instrument ça sonne beaucoup plus naturel et varié mais c'est déjà pas mal.
Pour les pédale je sais pas trop mais les effets de pédale doivent pouvoir être reproduit avec un ordinateur non?

Sinon pour "le son nine inch nails" j'aime beaucoup aussi, c'est très vivant (organique comme dit reznor) mais si tu regarde pretty hate machine il était pas aussi aboutis au niveau de la complexité sonore. Je crois que c'est parce que le groupe ne travaillait pas encore avec des instrument analogiques qui donne ce son vraiment "custom" et unique (et qui coûtent une fortune).

Enfin bref le son nin c'est magnifique mais pas donnée :D

Pour why so serious le son est discret et très court vers 4:17 - 4:18 selon l'humeur de youtube

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 13:18:35 ]

4
petit up du soir