Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet récupérer les sons d'usine d'un Kawai k4

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion récupérer les sons d'usine d'un Kawai k4
Bonsoir,
Je suis gitariste et néophyte en matière de claviers. Il ya quelques temps, j'ai acheté un Kawai k4 à cause de son prix dérisoire, dans le but de pouvoir poser quelques accords style orgue hammond ou piano sur des parties guitare (j'ai un répertoire plutôt blues). Il m'arrive aussi de me servir de quelques nappes de synthé. Suite à une panne, qui s'avérait être le fusible, j'ai en bonne truffe que je suis, démonté la pile bouton qui sert, ce que j'ignorais, à la mémoire. Depuis, je n'ai plus qu'un son pourri d'orgue, qui ne change pas en manipulant les différents presets. J'aurais donc perdu les sons d'usine. Je n'ai pas trouvé sur le net un moyen de les récupérer. Est-il possible de les obtenir sur une carte mémoire et si oui, par quel moyen ? Mon clavier n'est pas de la première jeunesse ni de la dernière innovation technologique, mais j'y suis attaché.

Merci de vos réponses et bonne soirée.
2
bjr à tous
existe til un moyen de restaurer les effets usine des sons de mon clavier kawai k4 ?
car suite a une mauvaise manip , les effets sont pourris sur plein de sons
merci d avance
3
Up ! Si quelqu'un a la procédure ce serait bien !
4
Apparemment, il n'y a pas de fonction "Factory Reset" sur ce clavier.

Si vous voulez recharger les sons d'origine, il faut aller là:
http://www.kawai.co.uk/downloads.htm

Ensuite, vous sélectionnez K4/K4R dans le menu déroulant. ça vous permet de télécharger un ZIP qui contient un fichier MIDI. Vous mettez le MIDI dans un séquenceur informatique, et après avoir réglé votre clavier selon les paramètres suivants:

INT PROTECT = OFF, RCV EXCL = ON and RCV CH = 1.

Vous lisez la séquence MIDI et ça va vous remettre les sons d'usine.

5
Merci beaucoup Coyote14 pour ton intervention aussi éclairante que précise. :bravo:
6
De rien, d'autant plus que je n'ai jamais possédé ce clavier :-D:-D:-D

7
Ce serait bien de déplacer ce sujet dans la rubrique du Kawai K4 ? Non ? :???:

(Merci aussi à Coyote14 qui m'a bien aidé sur ce coup là :bravo:)