Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle boite à rythmes??

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 789 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelle boite à rythmes??
salut à tous

Je suis en train de créer un projet avec une copine de garage/alternatif/noise (dans la veine de the kills et my bloody valentine) avec guitare chant et BAR. j'ai jusqu'à présent utilisé une application d'ipad pour la batterie: beatmaker 2, qui est juste géniale, très intuitive, prise en mains et ergonomie excellentes, vraiment!
...MAIS! les sons et effets sont vraiment daubés on est vite limité.

Bref du coup je me met en quêtes d'une BAR, la plus intuitive possible ( un gros écran avec le drum map comme sur la roland tr 707 serait le must!), avec des sons plus rock/vintage que house/techno et pas mal d'effet, je prefer aussi les BAR de type TR que TAP et si possible la moins chère possible (nan, nan, je suis pas chiant :mdr:)

Voilà, j'ai fait qq recherches et des noms comme roland tr 707 , korg er1, em1, emx, boss dr880... reviennent.

(ah et, je n'ai pas de budget définie mais disons que 300 euros d'occaz au max ça serait top!)

d'avance merci pour vos réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

J'ai eu une emx, les sons était très électronique, mais marrant à régler, le son de la machine n'était pas terrible par contre, très très compressé, très dur à intégrer dans un mix, ou ct trop fort ou ct trop bas...

J'ai eu aussi une esx, très bons sampleur très fun, mais même constat pour le mix et la qualité audio générale, bref c des machines ludique mais qui donnent mal au crâne sur la longueur, chauffe énormément (lampe), ont souvent les contact qui fatigue sans parler des moments ou les contrôleur deviennent fou et bouge tout seul...

Et maintenant je tourne sous iPad, et je doit dire qu'avec la quantité de drum machine de bonne voir très bonne qualité (dm1, ielectribe, en tête de liste) qu'on peut trouver pour une bouchée de pain, plus les possibilités qu'offre audio bus + live fx ou tornado, je ne vois absolument pas où est le gain de quoi que ce soit de passer d'un iPad à un sampleur ou drum machine hard... À part pour assouvir un fantasme, ce que je peut très bien comprendre.

Bref pour résumer, mon conseil: teste dm1 + audiobus + tornado, tu devrais trouver ton conte.

Ou puisque tu aime apparemment beat maker, ba importe des samples correct dedans, et avec audiobus et tornado ça devrais le faire d'enfer !
12
oui c'est ce que je me suis dis aussi au fur et à mesure de la convers hahaha :) je pense que je vais partir sur une BAR et puis si je vois que je gère bien le truc et que je me trouve limité, je prendrais un séquenceur plus tard :)

du coup, 2 dernières questions ^^: korg er ou em? de grosses différences entre em1 et emx?

en tout cas merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, tu m'as vraiment aidé yann!

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 23:27:56 ]

13
je vais tester dm1 (j'en avais déjà entendu parlé) mais mon ipad se fait vieux! c'est le celui de premiere génération et il beugue, il y a beaucoup de truc qui ne tourne plus dessus :(
14
À ta place je jetterais au moins un œil du côté Akai car tu as tout juste le budget pour une bonne MPC d'okaz. Avec l'´OS JJ tu peux également utiliser le séquenceur en mode step. Le guitariste des Kills tourne d'ailleurs sur ces machines (MPC 2000 je crois).
15
(MPC60*) oui je sais qu'il tourne sur du akai, mais bon vu comme je suis indécis je vais partir sur un truc plus simple et moins onéreux, quitte à changer plus tard, pour me faire une idée.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 12:51:00 ]

16
A oui c vrais que la première version de l'ipad doit commencer a être sacrement juste, mais je pence que dm1 devrais tourner correctement dessus ! Par contre tu peut oublier audiobus et turnado... je suis sur ipad mini (aussi puissant que l'ipad 2) et je commence a sérieusement voir les limite en utilisant audiobus...

En tout cas au prix de dm1, et connaissant la qualité de celui-ci, ce n'est absolument pas une perte de temps et d'argent que de l'essayer !

Ya aussi impc + tabletop, qui est donc un ''clone'' d'mpc avec le step sequencer de tabletop, c tout aussi redoutable en rajoutant quelques effets de tabletop ! D'ailleurs tabletop seul + importation de sample perso dans sa boite a rithme est gratuit et au final tout aussi efficace, en plus d'être gratuit !

Bref, have fun !

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 13:22:40 ]

17
DM1, MPC, EMX, quoi que tu décides choisis avant tout une configuration dans laquelle tu te sentiras vraiment à l'aise.
18
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Bonjour a toutes et a tous jme présente jmapel prince je cherche a montè une equipe complète pour plusieur préparation mixtep ,album ect... beaucoup de conesence dans le rap francais donc ,risque de se faire remarquer par producteur est maisson de disque . Biensur vous serè payer pour linstand je recherche un beatmaker qui fais du lourd qui fais surtou dns le rap gangsta,et je recherche un dj qui pourais mixè les morso améliore la qualité du morceau voila laisser numero de telephone adress email ou facb nous le contacteron dns les 24h bonne continuation a tous