Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés-BAR-FX et compresseur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthés-BAR-FX et compresseur
Salut à tous,

Je sais que bon nombre de musiciens utilisent des compresseur et des effets (delay svt) avec leur synth et bar. J'imagine qu cela apporte un vrais plus.
Je ne m'y connais pas du tout en compresseur et effets. Mais je vois qu'il y a des tables de mix yamaha (MPG16X, MG166CX) avec compresseur et effets intégrés. Intéressant d'après vous pour l'utiliser avec des synthés? (Polyevolver, Tempest,...)

Merci
2
Mais en fait, je me trompe peut-être.
Peut-être n'êtes vous pas si nombreux à rajouter des effets sur vos synthés et bar.
Je m'étais laissé entendre dire que cela était essentiel, mais c'est peut-être une mauvais info?
Utilisez-vous des effets pour approfondir vos sons de synthé?
Merci
3
Oui, principalement réverbération, delay, chorus et flanger.
4
Bonjour
Je vais tenter une réponse, faute de mieux.

Je suppose également que beaucoup utilisent des effets avec leurs synthés. Je crois que les compresseurs sont surtout utilisés pour les guitares ou similaires, pour prolonger les notes. Mais les réverb', échos, phaser, chorus,… sont utilisés dans tous les cas. C'est une question de gout, selon les besoins, il n'y a pas de règle.
Les effets sont parfois totalement liés à la sonorité recherchée, en altérant fortement le son initial. Ils sont également très souvent utilisés pour enrichir le son, ou occuper l'espace, mais cette fois de manière plus subtile.

Il est souvent dit que les effets intégrés à une table de mixage sont peu performants, à voir. Dans ce domaine, la qualité est souvent très liée au budget…

Le PolyEvolver intègre des lignes de délai qui permettent déjà pas mal d'effets intéressants. Pourquoi ne pas commencer par là? Ce sera très didactique.
5
Merci Madvax pour cette réponse complète :)

Oui, le son du Polyevolver me plait en l'état!