Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos logiciel Hauptwerk et expandeur pour orgue viscount opera

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos logiciel Hauptwerk et expandeur pour orgue viscount opera
Bonjour à tous.
Possédant un orgue liturgique Viscount Opéra (https://www.fichier-pdf.fr/2014/12/18/viscount-opera/), qui dispose d’une entré line, n’ayant aucune connaissance en la matière, je souhaiterai connaître les possibilités pour y ajouter un expendeur.
Informatiquement, existe un logiciel « Hauptwerk » qui, me semble-t-il, est en capacité de gérer des jeux d’orgues liturgiques à tuyaux existants, téléchargeables (chaque note de chacun des jeux numérisés en format .wav d’une durée de 6 secondes contenant l’attaque et la fermeture de tuyau).
Possédant un ordinateur (Windows 8.1) et ayant quelque connaissance en informatique, comment fonctionne un expendeur :
Contient, t-il des jeux pré installés et/ou est-il vide et/ou est-il possible d’ajouter des sonorités ? Est-il paramétrable par l’intermédiaire d’un ordinateur et du logiciel Hauptwerk de manière à y ajouter des jeux d’orgue disponibles au téléchargement ?
‘’Organistiquement’’, je souhaiterai, à minima, ajouter sur mon instrument :
Sur le clavier de récit : une montre ou principal de 8, une trompette de 8 et 4 (clairon) un cornet 5 rangs (bien que les jeux de ce clavier permettent de le composer).
Sur le clavier Grand’ orgue :
Bombarde 16, clairon 4
Au pédalier :
Contrebombarde 32, soubasse 32, sachant qu’il faudra envisager un caisson amplifié de grave (16 Hz) indépendant.
Cordialement.
2
Bonjour,

J'ai possédé un viscount vivace 90dlx, jusqu a il ya 2 mois ou je l ai revendu, depuis 3 ans je possède hauptwerk ainsi qu une vingtaine de banque de sons , c est fantastique, depuis 10ans j ai utilisé tout type d expandeur jusqu au cm-100 viscount, mais rien n arrive a la hauteur d hauptwerk dans la qualité du timbre naturel. Si votre orgue possede les entrée midi, l installation est realisable.
Je peux vous briefer si vous vouler sur hauptwerk , cest tres facile, et je peux aussi vous ceder le logiciel ainsi qu un grand nombre de banque de son si vous le désirez.
Résidez vous en region parisienne?
a bientot
davidc3333@hotmail.com
3
Bonjour.
Ayant téléchargé le guide d' Hauptwerk, je me rends compte que c'est une usine à gaz, qui certainement, une fois maîtrisé… . Devant me consacrer à progresser par des cours réguliers d'orgue, je n'envisage pas pour le moment d' utiliser Hauptwerk.
Au sujet du cm100, ce produit me conviendrait certainement mais il reste en dehors de mon budget. J'ai vu que l' Alhborn 201 n'ayant pas de possibilité d'extensions (donc doublons en rapport à mon instrument) se trouve à 600 € en occasion. Il serait envisageable d’acquérir le modèle 202 (avec ses deux 32 pieds) pourrait faire l'affaire, mais restant actuellement introuvable.
Remerciements. Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 09:40:38 ]

4
Certes, Hauptwerk est à première vue une usine à gaz, mais c'est une usine incomparable et son accès est loin d'être difficile dès lors qu'on s'y prend avec un peu de méthode. J'ai assuré la traduction officielle, en français, du volumineux et très indigeste Guide de l'Utilisateur, qui reste un ouvrage de référence, mais pour aider les débutants francophones qui pourraient, à juste titre, être rebutés par ce pavé j'ai également écrit et mis en ligne à leur intention un petit manuel facile à lire qui, en 20 pages tout rond, vous prend par la main et devrait vous aider à faire vos premiers pas sans douleur et même aller nettement plus loin si vous mordez à la chose. Cela se trouve sous le lien http://g.lefranc.pagesperso-orange.fr/WANADOO.WEB/orgues/debuter-avec-HW.pdf. D'après les échos que je reçois, ça marche. Il serait tout de même dommage que possédant une console MIDI aussi complète que la votre, vous ne puissiez pas vous en servir pour Hauptwerk.
5
Avec beaucoup de retard, je vous remercie pour l'info. Cdt.
6
A tous les organistes recherchant un orgue virtuel à soundfonts de qualité équivalente sinon supérieure à Hauptwerk, utiliser GRAND ORGUE, gratuit, facilement installable, et aussi bon que HW.
Si vous recherchez des interfaces pour midifier votre orgue et votre pédalier, vous avez tout sur mon site :
http://pascal.leray.free.fr/web_org/orgue_composants.html

Pour info, aussi, j'ai construit seul, sans subvention, un grand orgue de 5 claviers, 1596 tuyaux.
http://pascal.leray.free.fr/
commandé par ordinateur.
et construit plusieurs orgues virtuels transportables basés sur GrandOrgue.
Cordialement à tous,

Pascal Leray