Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pile piano roland rd1000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pile piano roland rd1000
Bonjour
Je viens d acquérir ce piano qui date quand meme de 1986 et je crois pas que la pile ait deja ete changee
Plusieures questions
Si la pile lâche je n aurais plus aucun son (meme les sons d usine ) et donc le piano sera hs?
Peut on procéder au changement soi meme

Merci pour votre aide
2
Personne ne sait?:(
3
Je ne connais pas précisément la situation du RD1000, mais si la pile n'a pas été changée depuis 1986, il y a du soucis à se faire.

La pile n'empêche pas le synthé de fonctionner. il est normalement alimenté par le secteur. la pile ne sert que pour sauvegarder les sons et les configurations du RD1000. Normalement, les sons usines devraient toujours être disponibles, mais les mémoires user, elles, vont dégager quand la pile va lâcher.

Essaie de trouver le Service Manual (pas le manuel utilisateur), peut être y a-t-il une explication ou la référence de la pile à utiliser?

4
Oui, la sauvegarde des mémoires risque de ne plus marcher, mais les 8 premiers sons (en ROM) fonctionneront toujours.
La pile est une BR2325. Le Service Manual est disponible ici par exemple : http://www.synfo.nl/servicemanuals/Roland/RD-1000_SERVICE_NOTES.pdf
5
Merci a vous pour vos réponses:):):)