Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier oui mais quoi???????

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier oui mais quoi???????
Bonjour tout le monde.
Alors voilà, je viens de l'accordéon entre autres.

Je tatonne des pianos par plaisir de temps à autre.
On m'a prêté un clavier Casio bas de gamme que j'ai branché sur des bonnes enceintes (TAPCO S8).
Bref, je bidouille là-dessus depuis quelques mois et là j'en peux plus...

Je veux acheter un vrai instrument qui sonne bien et tout...
Avec pleins de sons dedans, surtout des basses, des orgues, mais j'aimerais comme sur certains claviers pouvoir mélanger les sons genre un son de basses et de piano en même temps pour gagner du grain et de la puissance.

J'aimerais aussi pouvoir séparer mon clavier en plusieurs parties, du genre une basse à gauche, un orgue au milieu et un piano à droite...

J'aimerais pouvoir avoir des effets comme des delay puissants. Eventuellement quelque chose pour triturer les sons aussi..

Bref je connais pas grand chose non plus aux effets mais j'ai envie d'une machine qui est de la ressource, qui me permette de personnaliser un peu mes sons selon mes goûts via quelques effets et qui soit assez simple à utiliser.
Eventuellement aussi une machine qui puisse me permettre d'envoyer quelques samples. Après ça rien de sur peut-être un contrôleur en plus de mon ordi c'est bien.

Et surtout j'aimerais quelque chose de pas trop cher et de fiable.
Quand au touché j'hésite encore entre lourd et souple, les deux me conviennent.

Voilà, on m'a orienté sur Nord comme marque mais ça raque... A voir peut-être d'occasion, ça vaut vraiment le coup?
On m'a parlé du King Korg aussi....
Après j'y connais rien et j'ai grand maximum 600/ 700 EUROS à mettre neuf ou occasion peu m'importe...
Et si je dépense que 300/ 400 c'est très bien...

Et dernière info je veux ce clavier pour faire des concerts et enregistrer aussi chez moi.

Voilà....
Merci des conseils par avance...
Bien bonne soirée à vous...
2
Dans ton budget en neuf, le Korg Kross 61, vois les demos sur Youtube.
En occase Korg Triton LE, Korg TR 61, Yamaha MOX6 (leboncoin.fr)

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 14:59:02 ]