Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sonorité sur Yamaha DGX-650

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de sonorité sur Yamaha DGX-650
Bonjour à tous,

J'ai eu un Yamaha DGX-650 noir à Noël. C'est un très bon piano qui contraste beaucoup avec l'ancien (un PSR-400 de 1991, complètement inadapté pour jouer du piano comme sur un vrai ou pour jouer des musiques avec de bonnes sonorités).
Seulement j'ai remarqué un petit problème. J'utilise très souvent la sonorité 050 "Blues Guitar" qui donne un son de guitare électrique saturée quand on joue plusieurs notes en même temps (ce que je recherche). Quand j'enregistre un morceau sur mon piano avec d'autres sons en même temps sur d'autres pistes, et qu'ensuite j'enregistre d'autres voix par dessus, et bien quand j'écoute le rendu final, la sonorité Blues Guitar à perdu tous ses effets, et il ne reste qu'un petit son à peine audible par rapport aux autres et qui n'a donc plus aucun intérêt. Je n'ai pour l'instant détecté ce problème sur aucune autre sonorité, j'espère donc que c'est la seule !
Si quelqu'un a ou a eu le même problème, merci de me répondre et d’apporter une solution si vous en avez une !
2
Bonjour,

J'ai également constaté ce problème avec d'autres sonorités, les effets noient le reste . je pense qu'on peux régler çà avec les paramètres DSP (je n'ai pas essayé).
Par contre j'ai un gros souci pour enregistrer l'audio sur clé Usb. L'enregistrement ne dure que quelques secondes. J'ai essayé différentes clés, mais ça ne résout rien ! Quelqu'un aurait-il eut ce problème aussi ? Merci
3
Houlà ça date tout ça...
Alors oui le problème de son ça vient bien de la dsp il faut le réactiver dans les paramètres.
Pour l'enregistrement de quelques secondes est-ce que tu laisse le morceau tourner jusqu'au bout ?