Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème connecion vpc1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème connecion vpc1
Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord, j'espère que ce post est au bon endroit dans le forum.

Alors voilà, j'ai acheté un clavier midi Kawai vpc1 (même sans son c'est trop bien à jouer^^), seulement, bah voilà j'arrive pas à avoir le son. Je m'explique, l'ordi reconnait le clavier, mais le logiciel VPC Editor livré avec me dit qu'il est pas connecté. Et c'est pareil pour les autres logiciels j'ai l'impression (cubase par exemple). Je précise que j'ai windows 8.1, mais que cela ne marche pas même sur les 2.0. J'ai suivi plein de guides windows (aller dans les registres tout ça tout ça), mais rien n'y fait, toujours rien . J'en appelle donc à une âme charitable qui saura m'épauler, ou plutôt me sauver . Je continuerai de chercher bien entendu, mais une fenêtre du forum sera toujours ouverte^^.

Je vous remercie, merci d'avance! ;=)
2
Bonsoir,

j'ai strictement le même problème : Windows 8.1, VPC1 branché en USB...
J'ai trouvé cela : http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/2280801/2/Kawai_VPC1:_a_3D_model_for_any.html

Si j'ai bien compris, il y a un soucis avec le pilote qui semble faire n'importe quoi entre USB 2.0 et USB 3.0

J'attends aussi de l'aide, si quelqu'un a trouvé une solution pour l'usb-midi.

En attendant, je vais essayer le connexion en MIDI...
Cordialement.
Franck.
3
salut,

un peu vieux mais d'autres apprécieront peut être :

Pour le problème de sons, je ne suis pas sur ( trop vaste ) mais pour le problème de ''failed'' lors de la connection avec VPC EDITOR voilà:


Déjà Le pilote du clavier est incompatible avec les processeurs intel I7 ( bin voyons )

1) Donc ne pas installer le pilote KAWAI, et laisser faire windows. Cela fonctionne...mais reconnu comme périphérique midi, a vous de changer le nom dans le DAW.

2)VPC EDITEUR : Pour que cela fonctionne il faut débrancher TOUS les autre appareils USB ( par example ma sparkle arturia pose probleme ) et ce à chaque tentative de connection. Du au manque de pilote en fait, le logiciel doit essayer de communiquer avec tout et n'importe quoi ! Et ça devrait aller. En tout cas c'est ok chez moi, et avec Windows 10 donc !

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 13:45:13 ]