Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier choisir ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel clavier choisir ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier 49 touches pour remplacer mon PSR S 700 beaucoup trop encombrant et un peu vieillot même s'il reste encore très bon.
Je serais partant pour un modèle plutôt synthétiseur, du style MX49 de yamaha, n'y a-t-il pas d'autres appareils équivalents ou meilleurs, moins chers ou à un prix équivalent?
Je fais de la musque variée avec un petit home studio et SONAR X3: des bande sons pour pièces de théâtre pour des films, je compose aussi des musiques actuelles et bien d'autres styles, j'ai donc besoin de sons réalistes et virtuels, besoin d'un clavier maître pour l'utilisation de VST mais aussi pour composer en direct.
Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses...
2
Salut, juste pour rajouter que si tu est ouvert aux synthés, tu peux aussi voir pour un expandeur car il y a du très bon aussi.. et puis de toute manière il y a aussi ceux qui font les deux. Je pense à Clavia avec les nords electro un peu de tout en sonorités et ça sonne, yamaha (les modèles motif sont excellents !) ou encore chez Roland, (moins testé).

3
4
Merci pour ta réponse... j'ai vu que ces claviers sont de bons claviers même très bons... mais dans un ordre de prix inférieur que puis-je trouver ?
5
Salut, je sait pas trop.. car polyvalence + bon son = prix élevé .. en occasion il y a de bonnes araires !
6
Merci, oui c'est pour cela que je me suis orienté vers le MX49...il est quand même complet et polyvalent..