Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Migrer de la MAO au hardware

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 535 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Migrer de la MAO au hardware
Bonjour à toutes et tous.

Tout d'abord,désolé si je ne poste pas dans la bonne section.

Je possède une Maschine studio(+komplete std),qui est une très bonne solution,mais qui au final ne me convient pas. Les goûts et les couleurs!
Donc après des semaines(mois) de lecture et recherche sur audiofanzine,je me suis décidé à passer au matériel hardware.
Nous voila au choix du matériel,tant il est varié.
Mes besoins se porteraient sur une BAR et un synthé,pour de la techno,hardtechno,ambiant,mais pas que.
Je lorgne déjà pas mal sur quelques synthé/BAR,mais vos expériences et avis m'aideraient dans le choix,oui,difficile de se décider à lâcher une grosse somme!
Niveau budget,je préfère me limiter à 3000€ pour le moment,pour la BAR et le synthétiseur.

Donc quel matériel pour le budget?
Merci d'avance pour votre aide

2
Citation :
Tout d'abord,désolé si je ne poste pas dans la bonne section.


Citation :
Mes besoins se porteraient sur une BAR et un synthé,pour de la techno,hardtechno,ambiant,mais pas que.


En effet, pas le bon endroit!! :non:

AF parle essentiellement de musique...!! :facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

3
à ce tarot , tempest+octatrack , de rien

Beat Thang 4 Life

4
tant qu' à faire machine drum serait plus opportun
Pierresilex
5

C'est un peu ce que je pensais lorsqu'on aperçois le support hardware proposé par Maschine .

6
Elektron AR et (AK/A4). Une vrai BAR (pouvant loader aussi des samples) et un vrai synthe...
Ou tu peux commencer que par l'AK/A4 (toutes les combinaisons polyphonique / monophonique possible: 1 instru 4 notes, 2 instru 3 + 1 notes ou 2+2 notes, 3 instru 2+1+1 notes, 4 instru monophoniques, on peut faire avec des drums aussi. Elle est parfaitement capable de faire un morceau complet avec les plocks car chaque step des sequenceusr peut avoir aussi un instru different).
A+
yo

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 21:57:18 ]

7
+1 pour elektron, un couple AR+OT ou AR+A4 ou AR+MnM:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
9
Y'a erreur...

AIRA...TUM!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Merci pour vos retours.
Le tempest je l'avais écarté,le prix entre autre...L'octatrack à l'air compliqué ,même si ça à l'air d'être une tuerie.
Toujours chez Elektron, AR et MD me botte, Monomachine me suis pas penché dessus.
Pour les AIRA,ça parait un très bon rapport qualité-possibilité/prix
Mais je viens de commander un AK,suis faibleicon_facepalm.gif