Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Workstation pour débuter ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Workstation pour débuter ?
Bonsoir , cela fait 10 ans que je joue à la guitare et je veux apprendre à jouer au clavier .
complètement motivé par les modification des effet sur les workstation j ai décidé d en acheté un en occasion ,seulement je galère depuis quelque jours sur le net pour prendre un choix entre :
1-KORG Triton studio
2-KORG Triton Pro
3-YAMAHA Motif ES6
4-KORG M50
5-KORG Karma
6-YAMAHA MOX6
7-YAMAHA EX5
Donc cher claviéristes, aidez moi SVP !
A vrai dire ,le Korg M50 m' bleffé !!! je suis à deux dois de fixer ma décision sur ce clavier .
PS: pour clarifier ,j aime beaucoup les pianos ;Rohdes , hammond ; Organ ...,les sons 80's et les sons de synthèse viennent en 2em position..
Si quelqu’un de vous peut m orienter svp , je suis ouvert à toute autres propositions .
Merci d'avance pour votre aide .
Musicalement
2
Aucune réponse les zicos ?!!! :( je me doute de la liste de claviers que j ai mentionné ,ça craint :???:
3
Bonjour
Ça dépend évidement du budget que tu veux mettre
Vu le type de sons que tu aimes (Rhodes,Hammond,piano etc... je t’orienterais également sur Clavia Nord (très utilisé dans pour les studios et la scéne )
Je te suggère de regarder le Nord Electro ou Nord Stage 2 ,3 ou 4 en fonction de l'ancienneté . Budget très variable entre 1000 - 2000 € suivant la version
4
Les nord electro ne sont pas des workstation !!!!
Pour être le plus précis possible:
Les korg triton sont bons mais vieux...
Le KARMA est plus typé expérimentation avec sa fonction KARMA c'est super quand tu maitrises mais ça demande énormément de travail...
Dans ta liste de choix je serais plus dans ton budget Yamaha MOX, Korg M50, ou motif ES...
Maintenant si tu arrives à trouver un motix XS d'occasion c'est encore mieux ...
Cordialement.

vp75

5

Oui je sais bien (j'ai eu à Nord stage ) , j'essaye simplement d'ouvrir ses choix a d'autres claviers qui pourraient correspondre à ses préférences musicales (Rhodes,Hammond,piano etc... ) et notamment éviter de tomber dans le piège de la complexité du fonctionnement de certains WS qui sont de véritables usines à gaz mais qui en mettent plein la vue (et les oreilles) lors des démo de certains vendeurs qui maitrisent a fond leurs instruments !
6
Après il est important de clarifier "pourquoi une workstation"?
Il y a le séquenceur, usine à gaz certes mais ou l'on peut jouer de suite car ça sonne tout de suite bien...
Je connais nord stage c'est un excellent clavier... en terme de sons c'est aussi exceptionnel mais qui n'offre pas la possibilité de travail qu'il y a sur une workstation... ce sont deux univers différents.

vp75

7
Merci pour vos réponses , grâce à vous je prendrai certainement le bon choix :idee:.
J'aime bien les Nord , de plus les claviéristes que j'aime et mes influences jouent avec ces derniers (je peux cité Steve Weingart...),leurs sons ces tous ce que j'aime , seulement j ai pas voulu mettre beaucoup d'argent au début , et donc d'après mon budget (qui ne dépasse pas les 600euro ), les recherches et les suggestions j'ai pu vous résumé la listes des Workstation que j'ai aimé pour me conseiller .merci encore
musicalement
8
Salut, perso j'ai commencé avec un yamaha s90es + MPC 2500. Je les ai et les utilise toujours.
J'ai dissocié les fonctions sons et sequencer. L'avantage c'est que j'ai pu ajouter petit à petit les sons que je voulais (une MPC2500 a 64 canaux MIDI et 4 sorties MIDI out ce qui est largement suffisant). L'inconvénient, c'est que c'est moins "intégré" qu'une vraie workstation.

Voilà pour une alternative.