Sujet de la discussionPosté le 21/10/2015 à 14:01:38question sur SP 404 avant achat
Bonjour à tous, je cherche à acquérir le SP 404, car j'ai étudié les différentes possibilités et il semblerait que celui-ci remporte les votes.
J'ai néanmoins quelques questions, je vous remercie pour le temps que vous passerez à me répondre.
- Le volume de chaque sample affecté aux pads est-il réglable indépendamment, rapidement et facilement ? Je ne parle pas du volume d'enregistrement d'un sample mais bien du volume de diff d'un sample déjà enregistré dans la boîte. Par exemple pour faire une petite balance avant un concert en café ou salle sans igné son en face).
- Y'a-t-il un temps de chargement des banks quand les sons sont sur la carte CF ? Est-il aisé de changer de bank en live sans devoir attendre 40sec. comme sur les MPX d'Akai apparement.
- Est-il envisageable de travailler sur plusieurs cartes et de les insérer en fonction des ambiances et que celles-ci soient reconnues rapidement. L'affectation des pads est-elle conservée en fonction de la carte CF insérée ?
Merci d'avance !
www.recapvideo.com / www.dadabovic.fr
C.i.r.c.u.s.
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/10/2015 à 15:32:28
Il est conseillé d'éteindre le sp avant de changer de carte
Certains ont-ils essayé de changer de carte sans éteindre la machine ?
Combien de temps peut-on compter entre pour l'opération [ extinction, changement de carte, allumage et samples "prêts à envoyer" ] ?
Merci pour vos réponses.
je profite de ce topic pour insister sur une des questions, comparé à un mpx d'Akai effectivement, le chargement des banques de samples présents sur la carte est il rapide ? histoire de ne pas devoir attendre plus d'une minute entre chaque changement de kit....
Je parle du SP 404, pas le SX.
Je pense changer de carte pour avoir plus de pad assignés d'avance. Chaque carte a ses assignations aux samples en fonction des samples qui y sont logés.
1 carte = 96 assignations
2 cartes = le double
Une différence de temps de chargement des samples entre le 404 et le 404SX ?